• Libye: le président du CNT a rendu visite aux combattants à Syrte

    Libye: le président du CNT a rendu visite aux combattants à Syrte

    Taille du texte : Decrease font Enlarge font

    Le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, s'est rendu mardi à Syrte pour rencontrer les combattants du nouveau pouvoir qui affrontent les derniers fidèles à l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi, a annoncé une source officielle du CNT.

    Moustapha Abdeljalil a effectué une visite de deux heures à Syrte, un des derniers bastions des forces loyales à l'ancien «Guide» déchu, située à 360 km de la capitale libyenne, a indiqué un responsable du CNT à Tripoli.

    Au cours de sa visite, le chef des nouvelles autorités libyennes a rencontré des combattants qui affrontent les ultimes poches de résistance de partisans du colonel Kadhafi.

    Il s'est rendu notamment au Centre de conférences Ouagadougou, selon des combattants du CNT en faction devant cette ancienne place forte des forces de l'ancien régime dont la prise dimanche avait constitué une percée majeure dans la conquête de la ville.

    Les forces du CNT sont en passe de prendre le contrôle total de Syrte où les hommes fidèles à Mouammar Kadhafi sont poussés dans leurs derniers retranchements, à l'issue de près d'un mois de siège.

    Le CNT, l'ex-rébellion qui a renversé le régime Kadhafi, attend la chute de Syrte pour proclamer la «libération totale» de la Libye, ouvrant la voie à la formation d'un gouvernement chargé de gérer la période de transition jusqu'à la tenue d'élections générales.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :