• Libye: le projet de l'opposition mérite la confiance (Rasmussen)

    Libye: le projet de l'opposition mérite la confiance (Rasmussen)

    Dossier: Libye: sanctions contre Kadhafi

    Libye

    13:52 05/07/2011 MOSCOU, 5 juillet - RIA Novosti

    Le projet de règlement de la crise libyenne proposé par l'opposition est digne de confiance, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, intervenant devant les étudiants de l'Académie navale de Saint-Pétersbourg.

    "Il faut une solution politique. Il est certain que pour satisfaire les demandes légitimes du peuple libyen, Kadhafi doit abdiquer. Une fois ce sera fait, il est important d'assurer une transition démocratique.  L'opposition a récemment proposé une feuille de route pour cette transition. A mon avis, elle mérite notre confiance", a indiqué M.Rasmussen.

    Le secrétaire général de l'Alliance a précisé que le plan proposé par l'opposition, reflétait tous les intérêts de la Libye et était capable d'éviter un vide en matière de sécurité durant la période de transition.

    Eclaté le 17 février, le soulèvement populaire pour le départ de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, a dégénéré en guerre civile faisant des milliers de victimes.

    Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :