• Liga - 5e journée : Le Barça accroché à Malaga (0-0)

    Liga - 5e journée : Le Barça accroché à Malaga (0-0)


    Par Glenn Ceillier
    Dans cet article
    Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le le 24/09/2014 à 23:44   lien Le FC Barcelone n'a pas trouvé l'ouverture à Malaga mercredi lors de la 5e journée de Liga (0-0). Les Catalans restent néanmoins en tête du classement.
     

    Le Barça n'a pas continué son parcours parfait. Après quatre victoires lors des quatre premières journées de Liga, le club catalan a dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Malaga (0-0), mercredi soir.

    Un petit point pris qui permet aux Barcelonais de rester en tête de Liga. Mais le FC Séville recolle à leur hauteur alors que l'Atlético Madrid revient à deux longueurs et le Real Madrid à quatre. Un nul loin d'être illogique tant le Barça n'a pas été brillant dans le jeu. Mais la bonne nouvelle pour Luis Enrique, c'est que son équipe a encore terminé un match sans prendre de but en Liga, son cinquième de rang.

    Toujours pas de but pris, la seule satisfaction d'une triste soirée

    Le FC Barcelone a néanmoins livré une copie bien terne pour ce match en terre andalouse. Les Catalans n'ont rien montré. Déjà peu flamboyant depuis le début de la saison et malgré sa nette domination en termes de possession de balle (72%), le club catalan a été incapable de développer son jeu et de mettre à mal la défense de Malaga. Alors certes, les Andalous ont défendu bas et ont été appliqué pour ne pas laisser d'espace au leader du championnat. Mais le Barça a surtout péché par manque de créativité et d'inspiration.

    Le symbole de cette prestation hors-sujet du FC Barcelone ? Les coéquipiers d'un Lionel Messi impuissant n'ont pas cadré le moindre tir, une première dans un match en Liga depuis la saison 2003-2004 ! Idriss Kaméni a bien eu quelques sorties à effectuer mais dans l'ensemble, le portier andalou n'a pas été mis en grand danger. Pire, Claudio Bravo a, lui, connu quelques frayeurs, notamment un coup franc terminé sur son poteau à la 70e. Mais le dernier rempart du Barça a conservé sa cage inviolée, encore une fois et malgré les changements en défense (Mathieu était ménagé). C'est bien la seule satisfaction de cette pauvre soirée barcelonaise.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :