• Liga: le Real et Barcelone s'imposent avant le "clasico"

    Liga: le Real et Barcelone s'imposent avant le "clasico"

    Publié le 03-12-11 à 23:01    Modifié le 04-12-11 à 03:01     Réagir

    Geste accrobatique de Cristiano Ronaldo (à gauche) devant Damian Suarez, du Sporting Gijon. Sans grande difficulté, le Real Madridi a conforté samedi sa place de leader de la Liga à une semaine du "clasico" face au Barça en s'imposant 3-0 à Gijon. /Photo prise le 3 décembre 2011/REUTERS/Eloy Alonso
 (c) Reuters
     
    Geste accrobatique de Cristiano Ronaldo (à gauche) devant Damian Suarez, du Sporting Gijon. Sans grande difficulté, le Real Madridi a conforté samedi sa place de leader de la Liga à une semaine du "clasico" face au Barça en s'imposant 3-0 à Gijon. /Photo prise le 3 décembre 2011/REUTERS/Eloy Alonso (c) Reuters

    MADRID (Reuters) - Le Real Madrid et le FC Barcelone, qui ont battu respectivement le Sporting Gijon 3-0 et Levante 5-0 samedi en Liga, ont idéalement préparé le "clasico" du week-end prochain.

    Grâce à des buts d'Angel Di Maria, de Cristiano Ronaldo et de Marcelo, les Madrilènes ont enregistré leur dixième succès consécutif en championnat, le 14e toutes compétitions confondues et ont conservé leur marge de trois points sur les Catalans.

    Le Brésilien Marcelo a inscrit son but au terme d'une combinaison avec le Français Karim Benzema, entré en jeu à un quart d'heure de la fin.

    Face à Levante, l'équipe surprise du début de saison en Liga, Barcelone a poursuivi sa série d'invincibilité à domicile avec désormais huit victoires pour un match nul, et 39 buts inscrits cette saison au Camp Nou.

    Levante s'était offert en septembre le scalp du Real Madrid et avait brièvement pris la tête du championnat, avant de glisser à la quatrième place.

    Cesc Fabregas, le transfuge d'Arsenal, a inscrit les deux premiers buts de son équipe, avant de nouvelles réalisations d'Isaac Cuenca, de Lionel Messi et d'Alexis Sanchez.

    Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, avec 17 réalisations chacun au terme de cette journée, ont poursuivi leur course en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol.

    Après deux matches de Ligue des champions en milieu de semaine, sans conséquence pour leur avenir européen, les deux rivaux se retrouveront samedi 10 décembre à Santiago Bernabeu pour leur première confrontation directe en Liga cette saison.

    Derrière le tandem de tête, Valence a conforté sa troisième place, à quatre longueurs de Barcelone, à la faveur de sa victoire 2-1 sur l'Espanyol Barcelone.

    Le Racing Santander a battu Villarreal 1-0.

    Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :