• Liga : Messi et le Barça se relancent !

    Liga : Messi et le Barça se relancent !

    Publié le : 28/02/2015 - 17 h 50  lien

    • Romain Scheers

    Le FC Barcelone est plus que jamais sur les talons du

     Real Madrid, les hommes de Luis Enrique se sont

    relancés en Liga grâce à une nette et réaliste victoire sur

     Granada (1-3)

    Le Barça tout sourire !

    Le Barça tout sourire ! ©Maxppp

    Après la déroute andalouse au Camp Nou face à Malaga (0-1) lors de la dernière journée de Liga, le FC Barcelone souhaitait relancer leur championnat, eux qui étaient à 4 points du leader merengue. Les hommes de Luis Enrique allaient prendre l’avantage avant la demi-heure de jeu. Après un centre de Jordi Alba, Suarez reprenait du gauche dans la surface. Le gardien de Grenade repoussait l’offensive mais Rakitic, qui avait bien suivi, ouvrait le score (0-1, 25e).

    En fin de premier acte, Grenade répondait par Javi Marquez, Claudio Bravo s’employait de belle manière pour préserver le score (43e). Sans se montrer convaincant, mais tout en étant réalistes, les Blaugranas rentraient au vestiaire avec l’avantage au score. Au retour de pause, Luis Suarez allait trouver la faille. Dani Alves remettait le ballon dans le jeu d’une touche, Luis Suarez jouait en une-deux avec Rakitic devant la surface, l’atttaquant uruguayen prenait le meilleur sur Dimitri Foulquier avant de tromper Olazabal de l’extérieur du pied (0-2, 49e). Les Andalous ne baissaient pas les bras et allaient être récompensés.

    Bartra faisait faute sur Bangoura dans sa surface, l’arbitre indiquait le point de penalty. Fran Rico se chargeait de réduire l’écart entre les deux équipes (1-2, 53e). Malgré les bonnes intentions des Andalous, le FC Barcelone allait enfoncer le clou. Lionel Messi marquait son 27e but en Liga et revenait plus que jamais sur les pas de Cristiano Ronaldo, auteur de 29 réalisations cette saison (1-3, 70e). Grâce à cette victoire, le FC Barcelone revenait à une petite unité du Real Madrid, toujours posté sur le trône de la Liga, qui jouera, demain, à Santiago Bernabeu, face à Villarreal. Le suspense et la course au titre continuent !

    © Foot Mercato 2004-2015 - Nous sommes le 01/03/2015, il est 00H48 et vous consultez la page : Liga : Messi et le Barça se relancent !

     

     

     

    Bas du formulaire


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :