• Ligue 1 8e j. Le PSG s'impose à Nantes (4-1) à l'usure

    Foot    lien

    Ligue 1 8e j.

    Le PSG s'impose à Nantes (4-1) à l'usure

    Le <time datetime="2015-09-26T19:44+01:00" itemprop="datePublished">26/09/2015 à 19:44:00</time>
    Mené logiquement à la pause, le PSG a accéléré en seconde période pour remporter son sixième succès en huit matches, ce samedi à Nantes (4-1).
     
    Zlatan Ibrahimovic a égalisé pour le PSG juste après la mi-temps. (L'Equipe)

    Zlatan Ibrahimovic a égalisé pour le PSG juste après la mi-temps. (L'Equipe)

    Le match : 1-4

    Vainqueur en deux temps (4-1), les Parisiens ont fourni une période initiale d’une immense faiblesse qui les virent pour la première fois, cette saison, être menés à la pause, ce samedi à Nantes. Les six changements effectués par rapport au match de Guingamp (3-0), cinq jours plus tôt, n’expliquent pas tout. C’est Bammou qui en profitait de la tête, sur un centre de la droite de Rongier (11e). Ce fut évidemment différent en seconde période. Après l’égalisation d’Ibrahimovic (48e), c’est encore Cavani qui délivrait Paris de la tête (73e). Nantes n’y était plus et encaissait deux nouveaux buts par Di Maria, d’un lob (80e), et Aurier d’une belle reprise (90e). Résultat : le PSG enchaîne une sixième victoire en huit matches et conforte sa place de leader.

    Le joueur : Angel Di Maria a fait le boulot

    Angel Di Maria, à l’image de ses coéquipiers a traversé la première période sans grande conviction. Mais l’Argentin a du talent et il l’a montré par bribes après la pause. Il est impliqué sur le premier but en voyant sa frappe contrée (48e), puis c’est lui qui délivre le coup franc du 2e pour la tête de Cavani (73e), avant d’inscrire lui-même le 3e (son 2e cette saison en L1) d’un lob subtil. Il a fait le boulot…

    Le fait : le manque de concentration de Jules Iloki

    Même si l’on se doutait bien que le PSG allait reprendre la seconde période sur un autre rythme que celui de la première, il a très vite bénéficié de la mansuétude de son adversaire. Tout a basculé sur une remise en touche de Kurzawa, côté gauche, et du manque de concentration du milieu droit Jules Iloki qui, à 23 ans, fêtait sa première titularisation en Ligue 1. Il s’en tira bien, par ailleurs. Laissé seul, Pastore avait tout le loisir de centrer pour Di Maria qui voyait sa reprise contrée, mais qui profitait à Ibrahimovic (48e).

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :