• Ligue 1 : le PSG renoue avec la victoire à Caen

    Ligue 1 : le PSG renoue avec la victoire à Caen

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2014-09-24T23:41:05+02:00" itemprop="datePublished">24.09.2014 à 23h41</time> • Mis à jour le <time datetime="2014-09-24T23:55:54+02:00" itemprop="dateModified">24.09.2014 à 23h55</time>

     
    <figure>Marquinhos, troisième à gauche, célèbre son but avec ses coéquipiers. </figure>

    Le Paris SG a mis fin à une série de trois matches nuls d'affilée et a enfin retrouvé la recette du succès mercredi 24 septembre à Caen lors de la 7ejournée de Ligue 1. Le onze de la capitale s'impose 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Lucas et Marquinhos, sa jeune garde brésilienne. Le club champion en titre se retrouve ainsi à la deuxième place du classement, à trois longueurs de l'actuel leader marseillais, en attendant la rencontre entre Saint-Etienne et Bordeaux.

    Des buts de Lucas, sur un exploit personnel (18e), et Marquinhos, d'une tête surcorner (57e), ont pallié l'inefficacité de Cavani, positionné dans l'axe en l'absence d'Ibrahimovic (blessé au talon). Lavezzi, lui, est sorti blessé dès la 10eminute.

    Les Caennais, pour l'heure à la 14e place du classement, comptent autant de points que le premier relégable Rennes. Pourtant, le SMC a eu plusieurs occasions franches lors de cette rencontre. Preuve que le PSG n'est pas encore totalement souverain.

    Depuis fin août, le PSG enchaînait les matches nuls : cinq en huit matches toutes compétitions confondues, dont quatre en quatre déplacements. Le déplacement de mercredi en Normandie marquait d'ailleurs le début d'une importante série de trois matches en une semaine avec un déplacement àToulouse samedi et surtout la réception de Barcelone mardi en Ligue des champions.

    Lire aussi le compte-rendu des autres matches du mercredi 24 septembre : Ligue 1 : Lille cède, Monaco enchaîne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :