• Ligue 1 : Lyon prend le large face à Metz (2-0)

    Ligue 1 : Lyon prend le large face à Metz (2-0)

    Fl.M. | 25 Janv. 2015, 16h12 | MAJ : 25 Janv. 2015, 16h22  lien
     
    <figure> Corentin Tolisso et les Lyonnais ont encore gagné et s'envolent au classement avant le match du PSG. Ils avancent de moins en moins masqués. <figcaption class="articleChapeau">Corentin Tolisso et les Lyonnais ont encore gagné et s'envolent au classement avant le match du PSG. Ils avancent de moins en moins masqués.
    (AFP/JEFF PACHOUD)</figcaption> </figure>

     

    Le leader l'Olympique Lyonnais a signé dimanche une septième victoire consécutive en Ligue 1 en s'imposant à domicile face au mal classé Metz 2-0 pour le compte de la 22ème journée.

     
    <aside class="bloc m10t" id="complements">

    Sur le même sujet

    <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> Ligue 1, 22e journée : Monaco déroule, Lorient dérouille et Nantes déraille </figure>
    </article> <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> EN DIRECT. Football, ligue 1 : le PSG veut se rassurer à Saint-Etienne </figure>
    </article>
    </aside>

    les hommes de Fournier prennent le large avec quatre points d’avance sur Marseille qui a perdu à Nice et sept sur le PSG qui a la possibilité dimanche soir de refaire un peu son retard en cas de victoire à Saint-Etienne.

    Contre des Grenats bien en place, les hommes d'Hubert Fournier ont ouvert le score en milieu de première période grâce à un penalty d'Alexandre Lacazette, son 45ème but en Ligue 1, le 21ème cette saison. Metz était ensuite réduit à 10 avec l'expulsion de son défenseur central argentin Guido Milan, auteur de la faute sur Rachid Ghezzal dans la surface de réparation.

    Malouda applaudi pour son retour à Gerland

    Acclamé par le public lyonnais, le milieu messin Florent Malouda effectuait son grand retour au stade de Gerland mais a très vite dû céder sa place, touché à la cuisse. Côté lyonnais, c'est le meilleur buteur du championnat qui sortait peu après la demi-heure de jeu, blessé à l'ischio-jambiers.

    Meilleure équipe à domicile, l'OL aggravait le score en fin de rencontre grâce au 4ème but cette saison de Corentin Tolisso, bien servi par Yoann Gourcuff. « On a essayé de faire du mieux qu'on pouvait, a déclaré le deuxième buteur lyonnais au micro de BeInSports à l'issue du match. On a de l'avance, tant mieux pour nous, il va faloir gérer maintenant.»

    Avec une série de 10 matches sans victoire en championnat, Metz passe dans la zone de relégation, 18ème avec 20 points alors que l'OL compte désormais quatre points d'avance sur l'OM et 7 sur le PSG avant son déplacement à Saint-Etienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :