• Ligue 1 : Lyon reprend la tête avant OM-PSG

    Ligue 1 : Lyon reprend la tête avant OM-PSG

    Les Lyonnais ont envoyé samedi un message clair aux Parisiens et aux Marseillais qui s'affrontent dimanche dans le clasico, en l'emportant samedi à Guinguamp (3-1). Il faudra compter avec l'OL.

    Clément Verstraete | 04 Avril 2015, 19h07 | MAJ : 04 Avril 2015, 19h40

    lien

    Clinton Njie (à droite) célèbre le 3e but lyonnais avec son coéquipier du milieu de terrain Jordan Ferri.

    Clinton Njie (à droite) célèbre le 3e but lyonnais avec son coéquipier du milieu

    de terrain Jordan Ferri.
    (AFP/ JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

    Lyon a repris provisoirement le fauteuil de leader en s'imposant samedi après-midi sur la pelouse de Guingamp (1-3). Une victoire nette et logique pour les hommes d'Hubert Fournier mais marquée par un arbitrage très sévère de M. Turpin envers les Bretons.

    Si, l'ouverture du score de Nabil Fekir ne souffrait d'aucune contestation, le gardien breton Lössl commettant une faute de main grossière (1-0, 26e), l'arbitre de la rencontre accordait ensuite un penalty généreux aux Rhodaniens suite à un contact entre Sankoh et Lacazette. L'international français ne se privait pas d'augmenter son compteur buts (24) en trompant Lössl d'une frappe sous la barre (2-0, 39e).

    Juste avant la pause, le défenseur central d'En Avant Guingamp Christophe Kerbrat écopait d'un carton rouge très sévère pour une faute sur Corentin Tolisso. A la pause, la rencontre était pliée.

    Beauvue réduit le score

    En seconde période, Lyon cherchait à aggraver le score afin d'améliorer sa différence de buts. Njie, dernière pointe du trident offensif lyonnais, trouvait à son tour les filets en concluant une contre-attaque bien négociée par son équipe (3-0, 61e).

    Le rythme du match baissait logiquement. Jocelyn Gourvennec préservait Mandanne et Sankharé en prévision de la demi-finale de coupe de France
    face à Auxerre mardi. Néanmoins, Beauvue sauvait l'honneur pour les Costarmoricains en trompant Lopes de près en fin de match (3-1, 80e). Anecdotique pour les joueurs de l'OL qui pourront regarder tranquillement le Clasico demain soir.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :