• Ligue 1 : Monaco sort de la zone rouge, Saint-Étienne grimpe sur le podium

    <section>

    Ligue 1 : Monaco sort de la zone rouge, Saint-Étienne grimpe sur le podium

    <article>

    COMPTE-RENDU - L'AS Monaco a décroché sa première victoire à domicile et Saint-Étienne, en déplacement à Amiens, a battu Lens pour prendre la 3e place du championnat.

    lien Les Monégasques fêtent le but de Nabil Dirar face à Guingamp, le 21 septembre 2014

    <figure>
     
    <figcaption>
    Crédit : AFP/V.Hache
    Les Monégasques fêtent le but de Nabil Dirar face à Guingamp, le 21 septembre 2014</figcaption></figure>
    PAR JULIEN QUELEN <time datetime="2014-09-21T18:56:00+02:00">PUBLIÉ LE 21/09/2014 À 18:56</time> <time datetime="2014-09-21T19:25:00+02:00">MIS À JOUR LE 21/09/2014 À 19:25</time>
    <aside id="article-tool">
    Partager
     
    </aside>

    Deux matches étaient à l'affiche à 17h en Ligue 1 : l'AS Monaco recevait Guingamp avec l'objectif commun aux deux équipes de sortir de la zone de relégation. Dans l'autre rencontre, les Verts avaient l'occasion de remonter sur le podium en cas de victoire face à Lens au stade de la Licorne. 

    Monaco - Guingamp : 1-0

    Après la victoire en Ligue des champions, Monaco devait revenir aux affaires courantes qu'il avait un peu plus de mal à gérer depuis le début de la saison. Avec une composition originale au coup d'envoi (Martial était en soutien de Berbatov dans un 4-3-3 inédit avec Bernardo Silva), les hommes de Leonardo Jardim ont éprouvé quelques difficultés à aller de l'avant. 

    Les locaux ont même concédé les premières occasions à Guingamp, qui aurait pu ouvrir le score si le poteau s'était montré un peu plus clément avec Yatabaré. Sur un coup-franc bien tiré par Moutinho, le pauvre Lössl, pour la première fois aligné en Ligue 1, a vu Bacca mal renvoyer sa parade dans les pieds de Dirar qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score, seul devant le but. 

    En seconde période, Monaco a assis sa domination sans pour autant parvenir à doubler la mise, malgré les occasions de Kurzawa (62e, 79e) et de Raggi (74e). Finalement, après un match maîtrisé, les joueurs de la Principauté obtiennent leur deuxième victoire de la saison (la première à domicile) et quittent la zone de relégation. 

    Lens - Saint-Étienne : 0-0

    Cinquième au coup d'envoi, Saint-Étienne se présentait à Amiens avec la ferme intention de remonter sur le podium en infligeant à Lens sa première défaite depuis quatre rencontres. Pourtant, ce sont bien les Sang et Or qui se sont montrés plus à leur avantage en tout début de rencontre. Dès la 10e minute de jeu, Touzghar a manqué l'ouverture du score. Malgré un appel parfait et un crochet validé sur Ruffier, le buteur nordiste a vu sa tentative avortée par le retour du Pogba. 

    Après une parade de Ruffier sur un centre-tir piège de Baal, les Verts ont peu à peu repris le fil du match et ont mieux terminer le premier acte. Répondant au portier de l'équipe de France, Riou s'est illustré face à Erding qui avait parfaitement repris de la tête un coup-franc de Gradel. 

    Malgré un deuxième acte apathique, les hommes de Christophe Galtier ont tiré leur épingle du jeu dans les 10 dernières minutes. Alors que le rythme était totalement retombé par rapport aux 45 premières minutes, les Verts ont enchaîné un superbe mouvement collectif pour faire la différence. Après un échange avec Cohade puis Van Wolfswinkel, Fabien Lemoine a facilement trompé Riou. Grâce à cet unique but, les Stéphanois s'emparent de la troisième place derrière Bordeaux et Marseille. 

    </article> </section>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :