• LIGUE 1 : Montpellier sacré champion de France

     
     
    LIGUE 1 : Montpellier sacré champion de France

     

    Montpellier remporte le premier titre de champion de France de son histoire après sa victoire 2-1 à Auxerre pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, et finit devant le Paris Saint-Germain, vainqueur à
    Lorient (2-1).

     

     

    Montpellier champion de France !
    Date : dimanche 20 mai 2012
     

    Montpellier a serré les dents, mais Montpellier l’a fait ! Crispé, le MHSC a arraché la victoire (1-2) à Auxerre ce dimanche soir, pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un résultat synonyme de titre pour les Héraultais, alors que le PSG avait gagné à Lorient dans le même temps.

    Montpellier est le nouveau champion de France ! Au bout du suspense, le MHSC a arraché la victoire à Auxerre, ce dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, après un match riche en rebondissements et longuement arrêté à deux reprises. Montpellier était dans l’obligation de décrocher au moins un point sur la pelouse du l’Abbé-Deschamps, puisque Paris, dans le même temps, avait décroché la victoire à Lorient (2-1) un peu plus tôt dans la soirée.

    Un match longtemps teinté de crispation d’un côté comme de l’autre. Boudé par ses supporters, Auxerre jouait devant une tribune de supporters vide au coup d’envoi de la rencontre, tandis que Montpellier se devait de ne pas craquer à 90 minutes de l’apothéose. Une fois encore, le MHSC a dû mettre le bleu de chauffe pour aller chercher la gagne. Dominateur, Montpellier cédait sur un corner repris de la tête pas Olivier Kapo (20e). Le début de la guerre des nerfs pour les Montpelliérains, obligés de courir après le score.

    Mais c’est Utaka, moins d’un quart d’heure plus tard, qui remettait les siens sur de bons rails. Superbement lancé dans l'intervalle par Saïhi côté droit, Camara centrait à ras de terre en direction du second poteau pour servir le Nigérian, qui envoyait le ballon dans le but vide (32e) ! Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité, avant de revenir sur la pelouse plus d’une demi-heure plus tard, à cause de jets de projectiles sur la pelouse !

    Regroupés dans leur moitié de terrain, les Héraultais ont joué contre-nature en seconde période. Stressés mais solides derrière, ils ont laissé la possession de balle à l’AJA, procédant par contres. Jusqu’à ce qu’ils se libèrent au fil des minutes, avant une nouvelle interruption de la rencontre à cause d’un jet de fumigènes sur le terrain. Pas de quoi déconcentrer des Montpelliérain destinés à conquérir ce titre de champion. Et à la 82e minute, c’est Utaka, encore lui, qui libérait ses partenaires sur cette frappe en pivot après un corner mal dégagé par la défense auxerroise ! Le but du bonheur pour Montpellier, qui fait un si beau champion.

     

    VG


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :