-
- Sur ce sujet
-
- Plus d'infos
Le Bayern devait broyer ce Manchester United moribond depuis le début de saison. Finalement, c’est sans doute Munich qui se satisfera le plus de ce nul (1-1) qui le place en ballotage favorable avant le quart de finale retour la semaine prochaine. D’abord parce que c’est MU qui a gâché la plus grosse occasion au cours d’une première période sans grand intérêt, Welbeck ratant totalement son face-à-face avec Neuer (39e). Ensuite parce que c’est United qui a ouvert la marque par Vidic (58e) alors que Welbeck aurait dû le faire beaucoup plus tôt (4e), si l’arbitre ne l’avait pas sanctionné d’un pied haut très sévère. Et puis parce que longtemps, très longtemps, le Bayern, qui a fini à dix après l'expulsion de Schweinsteiger, a semblé inefficace et peu inspiré face à des Red Devils recroquevillés sur leurs seize mètres.
La leçon n’a pas eu lieu mais le Bayern conserve une longueur d’avance à la faveur du retour en Allemagne et de ce but marqué à l’extérieur toujours aussi précieux dans ces doubles confrontations européennes. Dominateur (78% de possession en première période !), le Bayern a attendu l’entrée en jeu de Mandzukic (63e) pour enfin faire planer le danger sur le but de De Gea. Seule une frappe de Robben (34e) avait inquiété Old Trafford avant l’heure de jeu.
Mais l’entrée du Croate a tout changé. C’est lui qui a parfaitement remisé pour Schweinsteiger sur l’égalisation bavaroise (66e). En fin de match, Robben, joueur le plus remuant sur le terrain ce mardi, aurait pu dessiner un autre scénario mais sa frappe a fui d’un cheveu le cadre (77e). Ce Bayern ne méritait pas franchement mieux face à des Mancuniens qui, à défaut d’être inspirés, ont fait preuve d’une grosse solidité. Il faudra en montrer plus pour voir les demi-finales. Mais Manchester a déjà maintenu le suspense. Chaque chose en son temps.