• LuxLeaks : "Oui, j?aurais fait la même chose" assume Jean-Claude Juncker

    LuxLeaks : "Oui, j’aurais fait la même chose" assume Jean-Claude Juncker

    L'ancien Premier ministre luxembourgeois est revenu sur le vaste système d'évasion fiscale mis en place par son pays au détriment des voisins européens.

    Faute avouée...

    Publié le <time datetime="2014-11-27T21:24:22+01:00" itemprop="datePublished">27 Novembre 2014  lien </time>
    LuxLeaks : "Oui, j’aurais fait la même chose" assume Jean-Claude Juncker

    Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne  Crédit Reuters

    •  
    •  
    •  

    Début novembre, plusieurs médias dont Le Monde ont révélé un système d'évasion fiscale qui serait organisé par le Luxembourg, une affaire dénommée LuxLeaks. Le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker dirigeait le Grand-Duché de 1995 à 2013. Interrogé par Le Monde, il assume la démarche. "Oui, j’aurais fait la même chose, il fallait diversifier notre économie, nous n’avions pas d’autre choix" explique-t-il. Pour se justifier, il a souligné la dépendance à l'acier du petit pays, secteur tombé en crise dans les années 70.

    "Nous ne voulions plus être aussi dépendants d’un seul secteur, mais on est redevenu très dépendants d’un autre secteur, la banque, quand il a pris de l’importance."

    Désormais, "on va faire des propositions dans cette direction", qui consiste à ce "que le pays du profit doit être le pays de la taxation" a-t-il promis rappelant que la Commission soutient "la taxe sur les transactions financières."

    "Je ne suis pas l'architecte du système de taxation du Luxembourg mais je suis politiquement responsable" avait-il déclaré le 12 novembre dernier.


    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/luxleaks-oui-j-aurais-fait-meme-chose-assume-jean-claude-juncker-1878341.html#R3wYYsJSSTy4yP0X.99

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :