• LYON : Indochine, un concert épique et puissant

    Indochine, un concert épique et puissant

    Vu 2963 fois Publiée le 06/11/2013 à 21:25
    TAGS ASSOCIESlien

    Lyon. Plus de deux heures d’un spectacle aussi impressionnant que généreux : Indochine soigne ses fans. Un torrent de tubes, une débauche de sons et un Nicola Sirkis hors d’âge ont enflammé la halle Tony-Garnier deux soirs de suite.

    Le show du groupe n’a rien à envier aux productions internationales.  Photo Stéphane Guiochon

    Le show du groupe n’a rien à envier aux productions internationales. Photo Stéphane Guiochon

     

    Le son et l’image. Quand Indochine entre sur scène avec « Black City Parade », les guitares sont abrasives et le tempo tellurique. Et le décor bouge. Un écran circulaire flotte dans les airs et entoure les premiers rangs comme on enlace un amant. Ce « serpent », comme l’ont baptisé les fans, ondule au-dessus de la fosse et permettra à plusieurs reprises d’illustrer le concert d’images choisies.

    Le show dure deux heures et se partage entre les titres du dernier album ( Traffic girl , Belfast ), des chansons moins connues ( Kissing my song ) et une avalanche de tubes, au grand ravissement des fans ( J’ai demandé à la lune , Canary Bay , 3 nuits par semaine ). Un show généreux qui s’adresse à un public composite, et de tous âges…

    « On ne fait pas du rock français, on fait du rock en France. » Le Black City Tour illustre cette phrase de Nicola Sirkis. Le show du groupe n’a rien à envier aux productions internationales. Et pas seulement au niveau logistique ou pyrotechnique. Le groupe présente son répertoire avec un panel d’émotions et de sonorités qui font d’Indochine un cas à part, et pas seulement dans le seul cadre hexagonal.

    T. M.

    Outils et partage

    Alertes info

    Soyez les premiers informés : abonnez-vous gratuitement à nos alertes quotidiennes par mail

    Je m'inscris

    TAGS ASSOCIES


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :