"Je pars en métropole le jour où ils devaient rentrer. On ne devrait jamais partir en vacances et perdre son enfant. C’est grave". Deux jours après la disparition du petit Marcus, deux ans et demi, à à Butry-sur-Oise (Val-d’Oise) vendredi 24 avril alors qu'il jouait dans le jardin de sa tant avec une cousine, le père du garçonnet, Pierrick Dalleau, s'est confié au Parisien ce dimanche 26 avril et affirme redouter un enlèvement alors que les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de son fils. Sans succès.

"Je ne comprends pas que l'alerte enlèvement n’ait pas été déclenchée"

D'ailleurs, le père de famille ne doute plus. "Marcus a été enlevé par quelqu’un, témoigne-t-il. Le portillon par lequel il est passé est trop dur à ouvrir pour un enfant de deux ans et demi. Les secours perdent leur temps à chercher dans la rivière et pendant ce temps, on ne sait pas où il est. Je ne comprends pas que le plan alerte enlèvement n’ait pas été déclenché par les autorités alors qu’à 200 km de là Berenyss a été enlevée puis retrouvée et que son ravisseur est toujours dans la nature". 

EN SAVOIR + >> Val d'Oise : les recherches du petit Marcus se poursuivent

Il poursuit : "Marcus est un enfant plein de vie, qui bouge beaucoup et qui commence à bien parler. Il n’est jamais parti comme ça avec quelqu’un qu’il ne connaît pas mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer." Dans l'après-midi, 500 volontaires ont participé à une battue en forêt pour tenter de retrouver le petit Marcus, qui reste introuvable plus de 48h après sa disparition. 

Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.