• Marine Le Pen s'installe dans la cour des grands

    <nav class="breadcrumb" role="breadcrumb">

    </nav> <header class="article_header">

    Marine Le Pen s'installe dans la cour des grands

    Par , publié le <time datetime="2013-02-21 18:49:14" itemprop="datePublished" pubdate="">21/02/2013 à 18:49</time><time datetime="" itemprop="dateModified"></time>

     

    La présidente du FN sera l'invitée principale de l'émission politique Des paroles et des actes, ce jeudi soir, sur France 2. C'est son 4e prime time sur la chaîne publique depuis décembre 2010. A cette occasion, elle se concentrera sur l'économie plus que sur l'immigration. 

    <aside class="toolbar"> </aside> <figure class="ouverture"> Marine Le Pen s'installe dans la cour des grands <figcaption>

    Pour la quatrième fois en à peine plus de deux ans, Marine Le Pen accède au prime time de France 2. Elle est l'invitée de l'émission Des Paroles et des actes.

    REUTERS

    </figcaption> </figure> </header>

    En 2013, la leader frontiste est partout, et parle de tout. Invitée principale du prime time politique Des paroles et des actes ce jeudi soir, la dirigeante du FN retrouve pour la quatrième fois depuis décembre 2010 un grand format sur France 2. Une médiatisation à laquelle seule une minorité de politiques peut prétendre.  

    Mais surtout, le rendez-vous s'inscrit dans une série d'apparitions publiques, multipliées depuis janvier dernier : une tournée nationale dans les fédérations frontistes, avec des sorties thématiques comme sa visite, vendredi, à l'usine PSA de Sochaux, un discours devant la très prestigieuse université de Cambridge sur la montée d'une "Union soviétique européenne", ou encore des prises de parole remarquées sur des thèmes divers. Marine Le Pen est plus présente que jamais dans le paysage politico-médiatique.  

    Dans la cour des grands

    Portée par des enquêtes d'opinions très favorables - le dernier sondage TNS-Sofres montre que l'adhésion des Français à ses idées atteint son plus haut niveau (32%) en février- la leader frontiste semble s'être hissée au rang des personnalités politiques de premier plan. Marine Le Pen doit donc jouer dans la cour des grands: désormais, priorité aux grandes thématiques économiques. Avec un discours bien rodé sur la "lutte contre la mondialisation sauvage" la leader frontiste passe peu à peu des sujets traditionnels du FN (immigration, insécurité) aux grands problèmes sociaux-économiques.

    Et la leader frontiste ne dérogera pas à la règle lors de son passage sur France 2. "Marine Le Pen délivrera son message de l'année 2013, à savoir la lutte contre le chômage, la baisse flagrante de la croissance et du pouvoir d'achat liés à la mondialisation sauvage. Et ensuite viendront les thémes sociétaux qui en découlent, comme la perte des valeurs et des repères", explique Florian Philippot, conseiller en charge de la stratégie et de la communication. 

    L'entourage de Marine Le Pen se réjouit en tout cas que leur championne soit aujourd'hui un personnage politique à part entière: "On est parvenus à mettre de grandes problématiques au coeur du débat, et c'est pour nous une victoire que d'être arrivés à mettre en lumière tous les aspects de notre projet", assure Florian Philippot.

    Reste à débattre avec les quelques politiques de premier plan dans ce pays. Ce soir, elle affrontera Bruno Le Maire et le socialiste Malek Boutih. Pas des premiers couteaux.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :