• Marseille passe déjà à la trappe à Rennes

    Marseille passe déjà à la trappe à Rennes

    FOOT par media365.fr jeudi 30 octobre 2014 01:11

    Pourtant mené au score par l'OM, Rennes est parvenu à renverser la situation mercredi soir et à l'emporter dans les arrêts de jeu (2-1). Avec une équipe remaniée, Marseille enchaîne un deuxième revers de suite après sa défaite à Lyon.

    Le debrief
    Voilà un résultat qui ne va pas encourager Marcelo Bielsa à remodeler à nouveau en profondeur son onze de départ. Malgré six changements par rapport à l’équipe qui s'était inclinée à Gerland dimanche, l’OM a pourtant montré un visage conquérant lors d’une première période marquée par une grosse intensité. Fidèle aux consignes de leur coach, les Marseillais n’ont cessé de presser le porteur de balle adverse et ont ouvert la marque dès la 19eme minute grâce au premier but sous le maillot phocéen de Batshuayi. Le Belge est d’ailleurs passé à plusieurs reprises près du doublé mais Costil a permis aux Bretons de rester dans le match. Une fois le pressing marseillais un peu moins étouffant passé l'heure de jeu, les Rouge et Noir ont trouvé l’ouverture sur une erreur de marquage suite à un coup-franc excentré
    Les deux équipes se sont ensuite retrouvées à dix contre dix suite aux expulsions conjuguées de Ntep, qui venait d’entrer 46 secondes auparavant, et de B.Dja Djédjé, les deux joueurs s’étant accrochés un peu violemment. Alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Hosiner, entré quelques minutes auparavant, a offert la qualification à son équipe. Le Stade de la Route de Lorient a alors pu exulter et rendre hommage à son héros du soir. Une défaite une nouvelle fois sévère pour l’OM qui s’est procuré les meilleures occasions mais qui a cédé sur coups de pied arrêtés. La préparation pour le Clasico face au PSG est décidément semée d’embuches.
    Le film du match
    2eme minute
    Ben.Mendy délivre un premier centre de l’extérieur du pied gauche magnifique vers Batshuayi. Le Belge gagne son duel au second poteau mais sa tête, un peu trop centrée, est bien repoussée par Costil.
    19eme minute (0-1)
    Interception côté droit de B.Dja Djédjé qui réussit un petit dribble à la Didier Drogba, avance plein axe et sert dans le bon timing Batshuayi. L’attaquant marseillais profite du marquage un peu laxiste d’Armand pour frapper fort à ras de terre. Le ballon passe entre les jambes de Costil.
    28eme minute
    P.Henrique s’arrache dans l’entrejeu et tente une volée du droit à l’entré de la surface. B.Samba doit réaliser une parade main opposée pour empêcher le ballon de filer dans sa lucarne droite.
    32eme minute
    Batshuayi récupère un ballon aux abords de la surface rennaise, réussit une belle feinte de frappe du droit et tente un tir à ras de terre du gauche qui frôle le poteau droit de Costil.
    42eme minute
    Corner pour l’OM repris de la tête par Nkoulou. Costil ne peut que repousser le ballon qui lui revient presque miraculeusement dans les bras par la suite.
    60eme minute (1-1)
    P.Henrique tire un coup-franc excentré côté gauche. Laissé seul vraisemblablement parBen.Mendy, Konradsen n’a même pas à sauter pour placer tranquillement sa tête au fond des filets.
    62eme minute
    Seulement 46 secondes après son entrée en Ntep s’accroche avec Dja Djédjé lors d'un duel dans l’entrejeu. Les deux joueurs se prennent par le maillot mais ne se frappent pas. Après une échauffourée, M.Ennjimi décide d’expulser les deux. Ce qui a eu le don d’énerver Armand.
    70eme minute
    Servi dans la surface sur un coup de tête d’un coéquipier, Batshuayi tente de piquer son ballon devant Costil mais bel arrêt du gardien rennais.
    72eme minute
    Nouvel arrêt décisif de Costil sur une belle frappe décroisée de Batshuayi qui filait sous sa barre transversale.
    93eme minute (2-1)
    Suite à un corner mal tiré côté gauche, M’Bengué est au second ballon et tente une frappe enroulée du droit. Cela semble filer à côté mais Hosiner dévie la trajectoire de la balle d’une talonnade subtile et offre la qualification aux Rennais.
    Les joueurs à la loupe
    RennesRennes
    Quel match de COSTIL ! Impuissant sur le but de Batshuayi, le néo-international tricolore a multiplié les parades par la suite, notamment devant le Belge. Auteur de quelques belles relances, ARMAND a souffert dans l’axe et a manqué de promptitude sur le but de Batshuayi. Passablement énervé après la double expulsion, il a été remplacé par MEXERà la 65eme minute de jeu. Le Mozambicain ne s'est lui pas fait remarquer. Match correct de DIAGNE dans l'axe. Sur les côtés, MOREIRA et MBENGUE ont beaucoup donné pour tenter de bloquer leur couloir. Discrets offensivement même si M’Bengué a été à l’origine du but de la qualification. ANDRE et KONRADSEN ont eu la tête sous l’eau pendant une heure avant de se reprendre par la suite, le pressing marseillais étant un peu moins insistant. Le premier a réussi plusieurs interceptions et le second s’est montré efficace sur l’égalisation. Rennais le plus dangereux en première période, HENRIQUE a notamment sollicité sur une belle volée le gardien marseillais. Un peu moins en vue au retour des vestiaires. DOUCOURE a lui eu moins eu moins l’occasion de se projeter que d’habitude. Discret. GROSICKI n’a pas été très en vue, tout comme HABIBOU qui a eu énormément de mal à se sortir du marquage des défenseurs marseillais. Son remplaçant,HOSINER, s’est montré décisif en inscrivant le but de la gagne dans les derniers instants.NTEP, lui, n’a passé que 46 secondes sur la pelouse…

    MarseilleMarseille
    BATSHUAYI attendait d’avoir sa chance dans le onze de départ. Auteur de son premier but avec l’OM, l’international Espoirs belge a montré par son engagement qu’il était peut-être plus qu’une solution de rechange. Il aurait pu marquer plus de buts s’il n’avait pas trouvé le gardien rennais sur sa route. Son inefficacité a finalement coûté cher aux siens. En revanche, BARRADA et ALESSANDRINI, sifflé par une partie du public, ont moins beaucoup moins brillé et sont logiquement sortis en seconde période. Le manque de temps de jeu n'y est pas étranger. Drôle de match pour DJA DJEDJE. Impeccable défensivement et auteur d’une belle passe décisive, il a été expulsé à l’heure de jeu pour son accrochable avec Ntep. NKOULOU et FANNI ont formé une paire très solide dans l’axe et se sont montré tous les deux impériaux dans les duels. Très dangereux sur ses centres, MENDY s’est juste manqué sur le coup-franc de P.Henrique. SAMBA n’aura certainement que les coupes nationales pour se montrer mais il n’a rien à se reprocher ce soir. Le remplaçant de Mandanda a réalisé notamment une superbe parade en première période et ne peut rien sur les deux buts rennais. IMBULA et LEMINA ont constamment agressé le porteur de balle adverse. Le premier, n’ayant pas Romao à ses côtés, a eu moins d’impact qu’avec le Togolais. AYEW s’est une nouvelle fois sacrifié pour le collectif et n’a pas eu énormément de bons ballons à négocier devant.
    Monsieur l’arbitre au rapport
    M.Ennjimi a joué la carte de la sévérité en expulsant Ntep et B.Dja Djédjé juste après l’heure de jeu. Alors qu’Armand lui a reproché son manque de calme et d’humanité dans cette affaire, l’arbitre de la rencontre a préféré sévir. Auparavant, son arbitre assistant avait refusé à bon escient un but hors-jeu d’Armand en fin de première période.
    Ça s’est passé en coulisses…
    - Philippe Montanier a décidé de laisser Ntep sur le banc au coup d’envoi au profit de P.Henrique. Dans l’entrejeu, Konradsen et B.André ont notamment débuté.
    - Comme annoncé par Marcelo Bielsa la veille, l’OM était aligné en 4-3-3 avec six changements. B.Samba, Fanni, Barrada, Lemina, Alessandrini et Batshuayi ont été titularisés.
    - Manchester United, Bordeaux, Lorient, Caen et Le Havre ont dépêché des observateurs pour cette rencontre.
    La feuille de match
    Coupe de la Ligue (16emes de finale) / RENNES - MARSEILLE : 2-1
    Stade de la Route de Lorient (26 660 spectateurs)
    Temps clair – Bonne pelouse 
    Arbitre : M.Ennjimi (5)

    Buts : Konradsen (60eme) et Hosiner (93eme) pour Rennes - Batshuayi (19eme) pour Marseille

    Avertissements : Habibou (72eme) pour Rennes - Nkoulou (43eme) et Barrada (48eme) pour Marseille

    Expulsion : Ntep (64eme) pour Rennes è B.Dja Djédjé (64eme) pour Marseille

    RennesRennes
    Costil (7) - S.Moreira (5), Diagne (5), Armand (cap) (4) puis Mexer (65eme), M'Bengue (6) - B.André (5), Doucouré (5), Konradsen (5) - P.Henrique (6) puis Ntep (61eme), Grosicki (4), Habibou (4) puis Hosiner (72eme)

    N'ont pas participé : Sorin (g), Danzé, G.Fernandes, Hunou 
    Entraîneur : P.Montanier
    MarseilleMarseille
    B.Samba (5) - B.Dja Djedjé (4), Nkoulou (6), Fanni (6), Ben.Mendy (5) - Barrada (4) puis Payet (65eme), Lemina (5), Imbula (5) - Alessandrini (4) puis Thauvin (74eme), A.Ayew (cap) (5), Batshuayi (5)

    N'ont pas participé : S.Mandanda (g), Sparagna, Doria, Romao, Gignac
    Entraîneur : M.Bielsa
    L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :