• Martin Vial dirigera l'Agence des participations de l'Etat

    Martin Vial dirigera l'Agence

    des participations de l'Etat

    <time datetime="2015-07-25T11:32:00" itemprop="datePublished" pubdate="pubdate">Hier à 11h32   lien </time>

     

    Il succède à Régis Turrini, en place depuis septembre 2014, alors que l'APE est au coeur des négociations en cours sur un partenariat entre EDF et Areva.

    (Boursier.com) — L'ancien président de La Poste Martin Vial va prendre la tête de l'Agence des participations de l'Etat (APE). Il succède à Régis Turrini, qui était en place depuis septembre 2014, alors que l'APE est au coeur des négociations en cours sur un partenariat entre EDF et Areva, dont l'issue est attendue à la fin du mois. La décision du départ de Régis Turrini, qui passait pour proche de l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, a été prise "en parfaite intelligence avec lui", déclare-t-on au ministère de l'Economie.

    "Cohérence"

    Martin Vial, 61 ans, a été directeur général puis président du groupe La Poste entre 1997 et 2002. Il avait rejoint par la suite le privé en devenant directeur général d'Europe Assistance. Sa nomination vise à "mettre en cohérence l'organisation et le management de l'APE avec la nouvelle stratégie de l'Etat actionnaire pour insuffler une dimension plus industrielle dans son pilotage stratégique", indique-t-on au ministère. Sa nomination, proposée par les ministres de l'Economie et des Finances Emmanuel Macron et Michel Sapin, doit encore être entérinée en conseil des ministres.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :