• Mélenchon souhaite "une autre majorité" à gauche

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    lenchon souhaite "une autre majorité" à gauche

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2012-11-11T16:19:24+01:00" itemprop="datePublished">11.11.2012 à 16h19</time> lien

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut">

    Jean-Luc Mélenchon souhaite que les parlementaires du Front de gauche votent contre le projet de loi de finances.

    </figure>

    Estimant que l'on peut "gouverner autrement ce pays", le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a affirmé dimanche 11 novembre dans le 12/13 sur France 3 "qu'une autre majorité peut se construire avec le Front de gauche, le secteur de gauche du Parti socialiste et les Verts".

    "Le Front de gauche est disponible pour faire une politique de gauche", différente de celle actuellement menée par le gouvernement Ayrault, a-t-il indiqué. Selon lui, "il y a les contours d'une autre majorité à gauche, avec les socialistes qui ont voté contre le traité européen" et les "30 % qui ont voté pour Emmanuel Maurel", rival d'Harlem Désir pour la tête du PS.

    Durant l'émission, l'ancien candidat à la présidentielle a été interpellé par l'un des députés socialistes opposés au traité européen, Jérôme Guedj qui, dans une question enregistrée, lui a reproché de donner "l'impression détestable de souhaiter l'échec de la gauche". "Je dis à Jérôme Guedj et aux autres de la gauche du PS : au lieu de servir de décor de gauche à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, qui n'écoutent rien de ce que vous proposez, qui n'ont pas repris une seule de vos propositions, est-ce que vous n'êtes pas capables, un jour, d'avoir le courage de dire qu'on passe à autre chose ?" a répliqué M. Mélenchon.

    Il souhaite en outre que les parlementaires du Front de gauche votent contre le projet de loi de finances. "On a déjà voté contre le budget de la sécurité sociale et contre la loi de programmation budgétaire", a-t-il rappelé.

    Avec les communistes "nous avons un diagnostic partagé et une vision commune", a-t-il souligné, ajoutant : "chacun a son style, sa manière de dire, les communistes disent les choses de manière plus tranquille que moi qui suis un homme de passion".

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :