• Merci Vincent Bolloré : « Les Guignols » vont désormais être diffusés en crypté sur Canal+

    « Les Guignols » vont désormais

    être diffusés en crypté sur Canal+

    Le Monde | <time datetime="2015-07-22T19:36:36+02:00" itemprop="datePublished">22.07.2015 à 19h36</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-07-22T20:30:02+02:00" itemprop="dateModified">22.07.2015 à 20h30  lien </time>

     

    Comme Canal+ l’avait assuré au début du mois de juillet, « Les Guignols », dont la rumeur de la disparition avait suscité une vague de protestation, seront bien à l’antenne à la rentrée. Mais l’émission satirique ne sera plus diffusée en clair avant 20 heures, annonce le nouveau directeur général de la chaîne Maxime Saada au Figaro le 22 juillet : les marionnettes occuperont désormais une case cryptée, juste avant le prime time, vers 20 h 50.

    Lire aussi : « Guignols », « Grand journal », coûts : Bolloré secoue Canal+

    Toutefois, l’émission sera toujours diffusée en clair le dimanche ainsi que sur Dailymotion, après sa diffusion sur Canal+. « Nous développons leur exposition. Nous considérons que c’est une pépite qui contribue à l’attractivité de la chaîne », commente M. Saada. Les 17 millions d’euros de budget du programme sont maintenus.

    Une émission de deuxième partie de soirée pour De Caunes

    D’autres programmes passent du gratuit au payant, comme le magazine « L’effet papillon ». Antoine de Caunes, qui ne sera plus aux commandes du « Grand Journal », animera quant à lui une émission de seconde partie de soirée à partir du mois d’octobre, également diffusée en payant. Il sera entouré de Fred Testot et de l’équipe du Gorafi.

    Lire aussi : Bolloré impose de profonds changements au « Grand Journal » de Canal+

    Par ailleurs, c’est Ali Baddou va animer le programme dominical en clair « Le Supplément », en remplacement de Maïtena Biraben, qui prend les rênes du « Grand Journal ».

    Lire aussi : Vincent Bolloré parade chez Canal+


     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :