• MSN, une gifle et un record

    MSN, une gifle et un record

    <figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> La MSN a encore frappé. <figcaption>La MSN a encore frappé. (Reuters)</figcaption> </figure> <aside class="fiche2 metas"> <figure class="fiche-float"> </figure>
    Par
    Publié le <time datetime="2015-04-28T21:40:00+02:00" pubdate="">28 avril 2015 à 21h40</time>
    Mis à jour le <time datetime="2015-04-28T22:37:13+02:00">28 avril 2015 à 22h37</time>
    </aside>

    Dans le sillage de sa MSN (Messi-Suarez-Neymar), qui a passé la barre des 100 buts toutes compétitions confondues, le Barça a donné la leçon à Getafe (6-0), mardi au Camp Nou, en ouverture de la 34e journée de Liga.

    Alors qu’il fait partie de ces "irréductibles" (avec Malaga et la Real Sociedad), à avoir su conserver ses buts inviolés à domicile face au Barça cette saison, Getafe a subi de plein fouet la révolte de l’ogre blaugrana au Camp Nou, ce mardi. Restés muets dans la banlieue de Madrid le 13 décembre dernier, les Catalans ont offert... six buts à leurs spectateurs, pour signer une troisième victoire de rang en Liga (un dixième match de suite sans défaite) et reprendre cinq longueurs d’avance au classement sur le Real, amené à affronter Almeria le lendemain à Bernabeu.

    Derrière son écran de télévision, le meilleur ennemi madrilène a pu assister à la démonstration de force d'un Barça tout feu tout flamme, superbement emmené par la triplette "MSN", qui aura ajouté cinq réalisations à son bilan comptable (Messi 9e et 47e, Neymar 28e et Suarez 25e, 40e), pour atteindre les 102 buts cette saison toutes compétitions confondues.

    Le record de Ronaldo, Benzema et Higuain dans le viseur ?

    Respectivement crédités de 50, 32 et 20 réalisations, l'Argentin, le Brésilien et l’Uruguayen ont profité de l'occasion pour battre le record du club de 100 buts jusqu’alors détenu par le trio Messi-Henry-Eto’o (2008-09). A eux de s’attaquer désormais au record de la Liga, détenu par la triplette Ronaldo-Benzema-Higuain, qui avait frappé à 118 reprises (toutes compétitions confondues) sur l'exercice 2011-12. Un objectif loin d'être inatteignable si l'on en juge l'étincelant état de forme de la "MSN".

    Aussi inspiré que ses coéquipiers, Xavi, intégré dans le onze de départ catalan en lieu et place d’Andres Iniesta, aura également trouvé le chemin des filets madrilènes, d’une merveille de balle enroulée venue se loger dans la lucarne du malheureux Vicente Guaita (30e). Le but du 4-0. Panenka, reprise de volée, lucarnes, les spectateurs du Camp Nou auront été sacrément gâtés par les protégés de Luis Enrique ce mardi.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :