• Municipales 2014 : Pape Diouf se lance à Marseille

    <article> <header>

    Municipales 2014 : Pape Diouf se lance à Marseille

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2014-02-03T21:39" itemprop="datePublished" pubdate=""> 03/02/2014 à 21:39</time> - Modifié le <time datetime="2014-02-03T21:53" itemprop="dateModified"> 03/02/2014 à 21:53</time>

    L'ex-preésident de l'OM a indiqué qu'il prendrait la tête d'une liste composée de personnalités "classées à droite comme à gauche".

    lien

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> </figure></header></article>
    L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars.
    <article><header><figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> <figcaption>L'ex-président de l'OM (2005-2009) Pape Diouf projette d'être candidat à la mairie de Marseille pour les municipales de mars. © Didier Bauweraerts / Sipa </figcaption> </figure>
     

     
    Source Sipa Media / AFP
    </header>
    <section class="col_article" style="margin-top:-30px"></section>

    Selon La Provence, c'est plié : Pape Diouf a indiqué qu'il prendrait "la tête d'une liste d'ouverture et de rassemblement composée de personnalités issues de la société civile, classées à droite comme à gauche, de membres du collectif Le Sursaut ou encore, d'élus du MoDem" pour les prochaines municipales. Un information que l'ex-patron de l'OM doit confirmer ce mardi à 11 heures, lors d'une conférence de presse.

    Les négociations avec le Front de gauche ont en revanche échoué. Anticipant cette annonce, son chef de file, le communiste Jean-Marc Coppola, s'interroge sur "le sens d'un regroupement si hétéroclite". "Au Front de gauche, nous ne croyons pas en l'homme ou la femme providentiels", dit-il.

    Marseille "délaissée"

    En novembre déjà, depuis la cité de la Busserine dans les locaux de l'association de défense des femmes Shebba, l'ex-agent de joueurs et journaliste sportif s'était exprimé devant les militants de Sursaut : "La seule chose qui me passionne, c'est Marseille, qui a été délaissée par les politiques locaux et nationaux, et pour laquelle j'ai des idées. Je ne suis pas descendu dans l'arène avant parce que la politique politicienne m'ennuie", avait-t-il expliqué.

    Sursaut

    Sursaut, un collectif lancé le 1er octobre, réunit des élus Verts, des militants associatifs et politiques, des syndicalistes et des intellectuels, tous ancrés à gauche et généralement en rupture de partis. Un groupe de réflexion dont l'ex-président de l'Olympique de Marseille est désormais très proche.

    Le cofondateur du Sursaut et conseiller municipal de Marseille Sébastien Barles aurait été le premier à contacter Pape Diouf. En juin 2013, il cherchait une figure "capable d'incarner une alternative hors partis et de fédérer ceux qui veulent casser les systèmes politiques qui gangrènent Marseille", a-t-il indiqué au Monde. Sursaut arrivera-t-il à convaincre l'intéressé ? Aux dernières nouvelles, celui-ci n'a pas "pris sa décision", a-t-il confié ce 22 novembre au Parisien. "Est-ce que j'irai moi-même ou pas ? Les circonstances décideront de la meilleure place à laquelle je pourrai apporter mon concours à ce besoin de changement", a-t-il tranché.

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :