• Municipales à Paris: Dati ne veut pas "ajouter de la division à la division" à l'UMP

    <nav class="breadcrumb" role="breadcrumb">

    </nav> <header class="article_header">

    Municipales à Paris: Dati ne veut pas

    "ajouter de la division à la division" à l'UMP

    Par , publié le <time datetime="2013-04-05 11:38:24" itemprop="datePublished" pubdate="">05/04/2013 à 11:38</time><time datetime="" itemprop="dateModified"></time>

    Candidate aux primaires UMP pour la mairie de Paris mais distancée dans les sondages, Rachida Dati a tenté de

    ménager Nathalie Kosciusko-Morizet... et Jean Tibéri, ce vendredi sur BFMTV. Compliqué. 

    <aside class="toolbar"> </aside> <figure class="ouverture"> Municipales à Paris: Dati ne veut pas "ajouter de la division à la division" à l'UMP <figcaption>

    A l'UMP, Rachida Dati ira "jusqu'au bout" dans la bataille pour la mairie de Paris en 2014...

    AFP PHOTO /JOEL SAGET

    </figcaption> </figure> </header>

    "Paris est gagnable" par la droite face à Anne Hidalgo (PS), a estimé Rachida Dati, ce vendredi matin sur BFMTV. Par la droite, oui, mais par quel candidat UMP aux municipales à Paris en 2014? Consciente que Nathalie Kosciusko-Morizet la devance largement dans les derniers sondages, la maire du VIIe arrondissement de Paris joue la carte de l'union avec la favorite, tout en évitant de se mettre à dos Jean Tibéri.  

     

    "J'irai jusqu'au bout. Beaucoup suggèrent qu'avec Nathalie Kosciusko-Morizet nous fassions campagne ensemble, parce que Paris est gagnable (...) si on est volontaires, si on est unies, avec un vrai projet qui répond aux préoccupations des Parisiens, alors oui je pense que l'on peut gagner. Nous ferons les primaires, et j'espère que ça n'est pas un moyen d'éliminer, c'est un moyen de sélectionner pour unir nos forces", a ajouté Rachida Dati, qui critiquait pourtant récemment leur "opacité" et leur "inéquité".  

    <aside class="encadre encadre_quote right">

    Vous ne trouvez pas que j'ai assez d'emmerdes? 

    </aside>

    Cette "union" de l'UMP parisienne qu'elle imagine inclue-t-elle Jean Tibéri, en froid avec NKM? Cette dernière "a choisi la division" en affirmant qu'elle ne souhaitait pas voir le maire du Ve arrondissement briguer un nouveau mandat, alors qu'il reste englué dans l'affaire des faux électeurs. Rachida Dati, elle, assure avoir "des relations cordiales avec Jean Tibéri ... Il a fait un recours, attendons l'issue du recours. On ne va pas ajouter de la division à la division. Mon sentiment est que la condamnation n'est pas définitive".  

    Quant aux propos de NKM, ils ne sont "pas critiquable " selon elle car "elle ne parle pas de Jean Tibéri". Pourtant si. "Je l'ai dit, sur les listes que je proposerai il n'y aura pas de candidat sous le coup de condamnation importante. Jean Tiberi a déposé un pourvoi en cassation mais une condamnation comportant une peine d'inéligibilité est naturellement importante", avait déclaré NKM au quotidien Direct Matin, mi-mars. Poussée par Jean-Jacques Bourdin, Rachida Dati a finalement refusé de choisir. "Je ne vais pas commenter. Vous ne trouvez pas que j'ai assez d'emmerdes?"  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :