• Municipales - Anne Hidalgo annoncée gagnante à Paris

    <nav class="nav_filariane"> </nav>

    <header>

    Municipales - Anne Hidalgo

    annoncée

    gagnante à Paris

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2014-03-13T19:08" itemprop="datePublished" pubdate=""> 13/03/2014 à 19:08</time>

    La tête de liste du Parti socialiste s'imposerait avec 52,5 % des voix au second tour devant NKM, selon un sondage CSA pour "Le Figaro", Orange et BFM TV.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Anne Hidalgo devancerait de trois points NKM au second tour. <figcaption>

    Anne Hidalgo devancerait de trois points NKM au second tour. © Joël Saget / AFP

    </figcaption></figure>
     
    Le Point.fr (avec AFP)
    </header>

    À J - 10, Anne Hidalgo est donnée gagnante à Paris au second tour devant Nathalie Kosciusko-Morizet avec 52,5 % des intentions de vote contre 47,5 %, selon le sondage CSA réalisé pour Le Figaro, Orange et BFM TV. Anne Hidalgo progresse même d'un point par rapport à janvier, tandis que la candidate UMP en perd un. Le premier tour serait néanmoins serré : les listes PS-PC-PRG emmenées par Anne Hidalgo arriveraient en tête avec 38,5 % des intentions de vote, contre 37,5 % pour les listes UMP-UDI-MoDem conduites par Nathalie Kosciusko-Morizet.

    Tous les autres candidats font moins de 10 % et il est très probable qu'il n'y aura pas de triangulaire dans la capitale. Le Front national n'atteindrait pas plus de 7 %. Ce faible score s'expliquerait par la présence de la liste dissidente de droite menée par Charles Beigbeder qui court-circuiterait le parti de Marine Le Pen. Si l'on prend en compte les listes divers gauche et divers droite rassemblant des dissidents des deux camps, relève CSA, "le total des intentions de vote en faveur de la gauche progresserait d'un point (51 %) et celui de la droite de deux points (41 %)".

    Mercredi, un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Public Sénat et Sud Radio créditait Anne Hidalgo de 53 % des intentions de vote au second tour, contre 47 % pour NKM.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :