• Niger : 4 morts dans des manifestations contre "Charlie Hebdo"

    Niger : 4 morts dans des manifestations

    contre "Charlie Hebdo"

    Quatre personnes ont été tuées et 45 blessées dans les manifestations contre "Charlie Hebdo" et le Centre culturel français incendié.

    lien

    <figure class="article-cover mdl">

    Un soldat Nigérien à la frontière de la Libye, le 1er janvier 2015 (Illustration)
    <figcaption class="figcaption article-mdl cf">
    Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
    Un soldat Nigérien à la frontière de la Libye, le 1er janvier 2015 (Illustration) </figcaption> </figure>

    <aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7776238645" id="article-tool" style="top: auto;"> </aside>

    Les manifestations contre la publication d'une caricature de Mahomet en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo à Zinder, au Niger, ont fortement dégénérées ce vendredi 16 janvier. Quatre personnes sont mortes et 45 ont été blessées selon le ministre nigérien de l'Intérieur.

    Parmi les quatre victimes figurent trois civils et un gendarme, a déclaré le ministre Massaoudou Hassoumi. Vingt-deux agents des forces de l'ordre ont été blessés, ainsi que 23 manifestants, a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale.

    Un médecin de l'hôpital de Zinder, a fait état de 4 morts et trois blessés par balles, ainsi qu'un nombre indéterminé de blessés plus légers.

    "Vendredi noir" pour Zinder

    Zinder, deuxième ville du Niger, a connu un "vendredi noir". Des milliers de manifestants ont manifesté à la sortie des mosquées pour protester contre la caricature de Mahomet en Une de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

    Ces marches, dont le mot d'ordre avait été lancé la veille par SMS, ont abouti à des violences, notamment l'incendie du Centre culturel franco-nigérien (CCFN)et le saccage de trois églises, une catholique et deux évangéliques.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :