• Nucléaire iranien: La France promet des sanctions d'une ampleur sans précédent

    Nucléaire iranien: La France promet des sanctions d'une ampleur sans précédent

    Mis à jour le 18.11.11 à 19h02

    La France adoptera avec ses partenaires de nouvelles sanctions d'une ampleur sans précédent contre l'Iran si ce pays refuse de se conformer aux exigences de la communauté internationale sur son programme nucléaire, a déclaré ce vendredi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.

    Un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) publié la semaine dernière et indiquant que Téhéran a travaillé à la mise au point d'une arme nucléaire a aggravé les tensions au Moyen-Orient et relancé les pressions occidentales en faveur d'un durcissement des sanctions contre la République islamique.   L'Iran nie chercher à se doter d'armes atomiques et accuse l'AIEA de préjugés pro-occidentaux. Alain Juppé a salué l'adoption d'un résolution sur le sujet par l'AIEA, qui demande une transparence totale sur le programme iranien et fixe une échéance au 5 mars prochain.   

    «Avec ses partenaires, la France demande instamment à l'Iran d'entendre le message qui lui est adressé par l'AIEA. Si l'Iran refuse de se conformer à ses obligations internationales rappelées une nouvelle fois et très clairement aujourd'hui, nous adopterons, avec tous nos partenaires, des sanctions d'une ampleur sans précédent», indique Alain Juppé dans une déclaration.

    Avec Reuters

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :