Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, rentre "en urgence" de Bruxelles après le suicide jeudi 16 mai d'un homme dans une école maternelle parisienne devant des enfants, et il se rendra sur place "en début d'après-midi", a indiqué le ministère à l'AFP.
Un homme d'une soixantaine d'années s'est suicidé en fin de matinée, à l'aide d'un fusil à canon scié, dans le hall d'une école maternelle du 7e arrondissement de Paris devant une dizaine d'enfants, a-t-on appris de source policière.
Le drame a eu lieu dans le hall de l'école maternelle Saint-Pierre, située au 11 rue Cler, selon "Le Parisien" et iTélé. L'école maternelle fait partie d'un ensemble scolaire qui comprend aussi l'école élémentaire, le collège et le lycée dans le quartier du Gros Caillou à deux pas des Invalides et de la Tour Eiffel.
Entré dans l'école "sans difficulté"
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme, extérieur à l'établissement, est entré dans le hall de l'école, et a retourné l'arme contre lui devant ces enfants ainsi qu'un adulte dont on ignore la fonction.
Le désespéré serait entré dans l'école "sans difficulté", selon la source, et selon les tout premiers éléments d'enquête. Les policiers n'avaient pu immédiatement établir son identité ni les raisons qui l'ont poussé à ce geste dans l'enceinte de cet établissement privé catholique sous contrat avec l'Etat.
Une enquête a été ouverte, a-t-on précisé de même source.
Le directeur de cabinet du recteur de Paris est parti sur place, et une cellule de soutien psychologique est en train d'être mise en place, a indiqué l'Académie de Paris.