• Paris: Une femme décède dans un incendie dans le 19e arrondissement

    <figure class="oembed oembed-photo" data-src-format="photo" role="group">

    FAITS DIVERS L'incendie a également fait six blessés dont deux pompiers...

    Paris: Une femme décède dans un incendie dans le 19e arrondissement

     

    <figcaption>Dimanche 16 novembre vers 6h45 un incendie s'est déclaré dans le 19e arrondissement de Paris faisant un mort. - Sapeurs pompiers de Paris</figcaption> </figure>

    Fabrice Pouliquen et Oihana Gabriel

    Une femme est morte dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans le 19e arrondissement de Paris, selon une information de LCI, confirmée à 20 Minutes par le capitaine Guillaume Fresse de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Le feu s'est déclaré à 6h45, rue Lally-Tollendal entre les stations de métro Laumière et Jaurès au premier étage d'un immeuble qui en compte quatre. Tous les habitants de l'immeuble ont été évacués et mis en sécurité dans un local en face des lieux du drame.

    <figure data-src-format="photo" role="group"> <figcaption>Dimanche 16 novembre vers 6h45 un incendie s'est déclaré dans le 19e arrondissement de Paris faisant un mort. - Sapeurs pompiers de Paris</figcaption> </figure>

    Six blessés dont deux pmpiers

    La femme décédée s'est jetée dans le vide pour échapper aux flammes. Le feu a également fait six blessés, dont un grave. Mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon le capitaine Fresse. Deux de ces blessés légers sont des pompiers.

    Le feu a été maîtrisé vers 8h

    L'opération a mobilisé une centaine de pompiers. «La priorité a été d'évacuer les personnes au plus vite, souligne le capitaine Fresse. Il y a eu cinq sauvetages, quatre de l'extérieur via des échelles, et un par la cage d'escalier. L'incendie a été confiné au premier étage. Et a été maîtrisé vers 8h ce dimanche matin.» Le déblaiement est à présent achevé et l'enquête de la préfecture de police de Paris commence tout juste.

    La cause de l'incendie n'est pour le moment pas déterminée. Selon LCI, il pourrait s'agir d'une bougie restée allumée dans un des appartements. Son occupant aurait été blessé et placé en garde à vue. Une information que les pompiers n'ont pas confirmée.

    La maire de Paris, Anne Hidalgo a envoyé un communiqué pour exprimer ses condoléances: «J'apprends avec tristesse le décès d'une Parisienne à la suite d'un incendie qui s'est déclenché ce matin rue Lally-Tollendal, dans le 19e arrondissement de Paris. Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de la victime.»

    Colombe Brossel, conseillère du 19e et adjointe à la maire de Paris chargée de la Sécurité, sur place ce dimanche matin, a salué le travail et de dévouement des pompiers sur Twitter.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :