Le Point.fr - Publié le <time datetime="2012-12-04T20:57" itemprop="datePublished" pubdate=""> 04/12/2012 à 20:57</time> - Modifié le <time datetime="2012-12-04T21:45" itemprop="dateModified"> 04/12/2012 à 21:45</time>
Ou la véritable histoire de la photo qui a fait le tour du web ce mardi.
Dominique Strauss Kahn au Matignon, 1er décembre 2012. © DR
Dominique Strauss-Kahn flanqué de trois jolies représentantes d'une boisson alcoolisée... La photo est parfaite. Elle a été prise samedi soir au "Matignon", une discothèque du 8ème arrondissement de Paris.
C'est la marque de cocktails XB - qui emploie les trois "acolytes" de DSK -, qui a diffusé en premier le cliché : l'entreprise, qui organisait une soirée "Sex on the beach" au "Matignon", a en effet partagé, dès dimanche soir sur son mur Facebook, les clichés de son ambassadeur d'un soir. Clichés qui ne sont évidemment pas passés inaperçus.
"Pure coïncidence"
"C'est une pure coïncidence", a expliqué mardi au journal 20 minutes Jean-Albert Vergnaud, le directeur général adjoint de XB France : "DSK a apprécié la marque et a pris plusieurs photos avec des clients", précise le patron : "On n'a pas fait de publicité particulière sur cet événement. Après, je me doute bien que certain font la relation entre le nom du cocktail et ce qui est arrivé à DSK", plaisante-t-il.
Quelques jours avant la sortie nocturne de Dominique Strauss-Kahn, le quotidien Le Monde assurait qu'il allait verser six millions de dollars à Nafissatou Diallo, pour mettre un terme à ses poursuites. Une information confirmée par la suite, le volet DSK/Diallo devant définitivement se clore, à l'issue de l'audience du 10 décembre prochain à New York.