• Pour Marine Le Pen, son père « ne doit plus pouvoir parler au nom du Front national »

    Pour Marine Le Pen, son père « ne doit plus

    pouvoir parler au nom du Front national »

    Le Monde | <time datetime="2015-05-03T11:22:17+02:00" itemprop="datePublished">03.05.2015 à 11h22</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-05-03T11:42:44+02:00" itemprop="dateModified">03.05.2015 à 11h42  lien </time>

     
    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px">Le 1er mai, Jean-Marie Le Pen s'est invité sur l'estrade où sa fille prononçait un discours. <figcaption class="legende" data-caption="Le 1er mai, Jean-Marie Le Pen s'est invité sur l'estrade où sa fille prononçait un discours."></figcaption> </figure>

    A la veille de la convocation de Jean-Marie Le Pen devant une instance disciplinaire du Front national, sa fille et présidente du parti a estimé dimanche 3 mai que son père ne devait « plus parler au nom du Front national », jugeant que ses multiples provocations verbales constituaient des « actes de malveillance ».

    « J'ai le sentiment qu'il ne supporte pas que le Front national continue à exister alors qu'il n'en a plus la direction. Je le regrette »

    Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTELE, Marine Le Pen a affirmé que les déclarations du fondateur du parti « sont contraires à la ligne fixée » par l'actuel exécutif du FN. Le parti reproche à son président d'honneur notamment d'avoir réitéré ses propos sur les chambres à gaz nazies durant la Seconde Guerre mondiale, « détail » de l'histoire selon lui.

    Lire : La longue histoire des conflits entre les Le Pen

    Si Marine Le Pen a insisté sur le fait que la décision d'une éventuelle sanction reviendrait au bureau exécutif, elle a laissé entendre qu'elle était favorable à ce que son père ne soit plus membre du FN. « S'il veut conserver sa liberté de parole, c'est évidemment son libre choix, mais dans ces conditions, il ne faut pas que cela engage le mouvement politique », a-t-elle précisé. « Je pense qu'il ne doit plus pouvoir parler au nom du Front national. »

    Lire : Jean-Marie Le Pen peut-il être exclu du Front national ?


     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :