Manchester City a remporté une large victoire 3 buts à 0 sur sa pelouse de l’Ethiad Stadium contre le champion en titre, Chelsea, en match décalé de la deuxième journée de Premier League.
Dès la première minute de la rencontre, l’Argentin Aguero faisait trembler la défense londonienne mais perdait son duel contre Begovic, remplaçant de Thibaut Courtois suspendu pour ce match.
Chelsea 16e
Après plusieurs occasions franches, Aguero profitait d’un très bon service de Yaya Touré pour ouvrir le score (31e). Complètement absents des débats aujourd’hui, les hommes de José Mourinho ont souffert tout au long de la rencontre, hormis un petit passage à vide des Skyblues en seconde période.
Vincent Kompany de la tête (79e) après un corner, et Fernadinho d’une superbe frappe du droit à l’entrée de la surface (85é), ont donné plus d’ampleur au succès des Citizens.
Manchester City prend la tête du classement avec 6 points, tandis que Chelsea recule au 16e rang avec un seul point en deux matchs. Après une semaine agitée sur le plan médiatique, José Mourinho pourrait connaitre une première crise sportive en ce début de saison.