• Primaire des Républicains : Nicolas Sarkozy reprend l'avantage sur Alain Juppé

     

    Primaire des Républicains : Nicolas Sarkozy

    reprend l'avantage sur Alain Juppé

    Selon une enquête BVA parue lundi 2 novembre dans la presse régionale, l'ancien président de la République l'emporterait sur Alain Juppé au premier et au second tour de la primaire des Républicains.

    lien

    <figure class="article-cover mdl">

    Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le 22 novembre 2014 (illustration)
    <figcaption class="figcaption article-mdl cf"> Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le 22 novembre 2014 (illustration) </figcaption> </figure>

    <aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780339578" id="article-tool" style="top: auto;"> </aside>

    Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages. L'ancien chef de l'État détrône Alain Juppé selon la dernière enquête BVA publiée ce lundi dans la presse quotidienne régionale. Si les jeux sont loin d'être faits - la primaire se déroulera les 20 et 26 novembre 2016 -, ce nouveau sondage démontre un tournant dans le camp des Républicains, où le maire de Bordeaux tenait jusqu'à présent une place de favori.

    D'après ce dernier sondage, Nicolas Sarkozy arrive en tête du premier tour avec 38% d'intentions de vote, contre 31% pour Alain Juppé. Au second tour, l'écart se resserrerait sensiblement, mais l'ancien président de la République l'emporterait sur son concurrent avec 52% des suffrages contre 48% pour le maire de Bordeaux.

     

    La surprise Nadine Morano

    Bruno Le Maire, qui n'est toujours pas officiellement candidat, clôt le trio de tête avec 11% d'intentions de vote, quand François Fillon rassemble 8% des suffrages. L'eurodéputée Nadine Morano, qui a défrayé la chronique après sa sortie sur la France, "pays de race blanche", parvient à la cinquième place des intentions de vote avec 5% des suffrages. Elle devance ainsi Xavier Bertrand qui ne réunit que 2%, tout comme Nathalie Kosciusko-Morizet ou Hervé Mariton. Jean-François Copé obtient, lui, 1% des suffrages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :