• Pyrénées-orientales: deux skieurs espagnols tués hors piste, une blessée

    Pyrénées-orientales: deux skieurs espagnols tués hors piste, une blessée

    TOULOUSE — Deux skieurs espagnols ont trouvé la mort dimanche après-midi près de la station de Formiguères (Pyrénées-orientales) lors d'une chute hors piste et une femme appartenant au même groupe de cinq touristes a été grièvement blessée, a-t-on appris auprès des secours.

    Le groupe, qui s'était aventuré hors piste, a chuté dans un couloir verglacé vers 15h00, a précisé un responsable des CRS de Bolquère (Pyrénées-orientales), près de Font-Romeu.

    Seules deux personnes ont réussi à interrompre la chute et ont donné l'alerte en regagnant la station.

    Les deux hommes qui ont perdu la vie se sont tués en percutant des arbres après une chute sur la glace de plus de 100 mètres. La blessée grave souffre de fractures multiples des membres inférieurs et des côtes mais ses jours ne seraient pas en danger, a-t-on précisé de même source, sans donner plus de précision sur l'identité des victimes.

    Six CRS ont été mobilisés au secours des accidentés. La femme a été secourue par un hélicoptère de la sécurité civile vers 16h00 et hospitalisée à Perpignan.

    Ses deux compagnons ont été redescendus à la morgue d'Enveigt près de la frontière espagnole.

    L'accident a eu lieu dans la vallée du Galbe, un cours d'eau qui relie l'Ariège et les Pyrénées-Orientales, selon le site du quotidien régional l'Indépendant.

    La présence de glace dans les zones hors piste de ces montagnes du Capcir a obligé les secours à multiplier les interventions dimanche pour hélitreuiller des touristes imprudents en détresse, notamment un père et sa fille de douze ans originaires de Toulouse, ont ajouté les CRS de Bolquère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :