• Pyrénées-Orientales: Un homme retrouvé brûlé et un politique local porté disparu

    <header id="headline">

    Pyrénées-Orientales: Un homme retrouvé brûlé

    et un politique local porté disparu

    Le 01 juillet à 6h00 par Laure Moysset | Mis à jour le 01 juillet       lien 

    </header><section id="leftColumn" role="main"><article><figure>

    Jean Bigorre a été candidat à plusieurs élections sur le canton d'Elne.

    <figcaption>Jean Bigorre a été candidat à plusieurs élections sur le canton d'Elne. PHOTO/DR</figcaption></figure>

    Un corps a été découvert dans un champ suite à un feu. Depuis lors, Jean Bigorre, 57 ans, n'a plus donné signe de vie.

    Les pompiers, appelés dans la nuit de jeudi à vendredi derniers pour lutter contre un incendie dans un champ à Elne, ont fait une découverte macabre. Après extinction des flammes, ils ont en effet découvert le corps d'un homme. L'alerte a été aussitôt donnée auprès des services de gendarmerie.

     

    Les militaires de la brigade d'Elne, de la brigade de recherches de Perpignan et de la cellule d'identification criminelle se sont rendus en urgence sur les lieux afin de procéder aux premières constatations. Les investigations se poursuivent actuellement afin de déterminer les causes et les circonstances exactes du décès et, avant tout, identifier la victime.

    Une autopsie devait être pratiquée lundi et les premiers résultats écarteraient la piste criminelle. D'autre part, les enquêteurs procèdent à des vérifications avec les éventuelles affaires de disparitions signalées dans le secteur.

    Sachant que le lendemain de l'incendie, soit vendredi matin, son frère a signalé la disparition de Jean Bigorre, 57 ans, ex-candidat à diverses élections sur le canton d'Elne. Honnête, enthousiaste et engagé dans de multiples associations, militant syndical et politique passionné, cet ancien socialiste, cheville ouvrière du parti 'Nouvelle donne', était candidat lors des municipales de mars sur la liste conduite par le maire sortant Nicolas Garcia.

    Selon les messages de ses amis sur les réseaux sociaux, il aurait laissé une lettre avec quelques mots : "Je pars et je ne reviendrai pas..." Des expertises et comparaisons scientifiques sont en cours pour établir formellement l'identité du défunt qui gisait dans un champ voisin de celui appartenant au disparu.

    </article></section>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :