• Quatre enfants à la rue

    Nîmes            Quatre enfants à la rue

    Midi Libre
    11/12/2011, 11 h 06 | Mis à jour le 11/12/2011, 11 h 09
    La maman et ses enfants ont passé la nuit sous des cartons.
    La maman et ses enfants ont passé la nuit sous des cartons. (© D.R)

    La scène a choqué les riverains de la rue Dagobert à Nîmes dans le quartier Montcalm. En quête d’un logement, une mère de famille tchétchène et ses quatre enfants, âgés de 4 à 12 ans, ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans la rue. La maman s’est présentée vers 19 heures devant les portes des locaux du Samu social rue Dagobert pour demander un hébergement. "Il n’y avait plus de place d’urgence, déclare Thierry Laurent, directeur de cabinet à la préfecture.

    Et pour le moment, nous ne sommes pas dans le plan grand froid, nous n’avons donc pas de lits supplémentaires." À la préfecture, on assure que la famille faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ce qui est apparemment contesté.

    La maman et ses enfants sont donc restés à la porte. Ils ont rassemblé des cartons et allumé un feu pour se réchauffer dans la rue. Le feu a été éteint par des riverains craignant pour la vie des enfants. La police municipale est intervenue mais apparemment aucune solution acceptable n’a pu être trouvée dans la nuit. Un voisin a apporté des couvertures. Au petit matin, la famille était toujours sur place, blottie sous des cartons. Elle a été momentanément prise en charge depuis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :