-
Qui protégera le loup en France, si notre Ministre de l?écologie ne le fait pas ? »
Communiqué de FERUS, 7 juillet 20174
Lors de l’inauguration de la nouvelle maison du parc national des Ecrins à Vallouise (Hautes-Alpes) samedi dernier, la ministre de l’écologie a déclaré que l’arrêté pour que les préfets autorisent les tirs d’effarouchement et déclenchent des opérations de chasse aux loups dans les territoires concernés (tirs de prélèvement par chasseurs en battue, à l’approche ou à l’affût dans plusieurs communes du 04, 06, 73 et 83) sera publié avant le 15 juillet 2014. Alors même que la consultation publique invitant les citoyens à donner leur avis sur le projet d’arrêté n’est même pas terminée !
Nous laissons nos adhérents et sympathisants juger du signal négatif fort ainsi exprimé par la ministre au sein même d’un parc national, symbole de la protection de la faune sauvage. Cela démontre hélas, si besoin était, à quel niveau madame la Ministre place le respect des espèces protégées dans notre pays.
FERUS rappelle donc que le loup est une espèce protégée et que sa chasse est absolument interdite en application des conventions internationales ratifiées par notre pays.
Notre association utilisera tous les moyens à sa disposition pour que l’Etat soit sanctionné et que cet arrêté soit abrogé.
Voir aussi :
=>> Loup : Ségolène Royal reconnait ignorer l’avis des français ! (3 juillet 2014)
=>> Loups en sureffectif? Ferus réagit aux propos de Ségolène Royal, (lettre ouverte du 27 juin 2014)
Tags : Environnement - écologie- Ministre- Ségolène Royal- autorisation- chasse- loup- décret- 15 juillet
-
Commentaires