• AUNG SAN SUU KYI ÉJECTÉE DE SON PROPRE PARTI ?


    Depuis sept mois, Aung San Suu Kyi est maintenue en résidence surveillée. La junte militaire au pouvoir en Birmanie a décidé de resserrer un peu plus l’étau autour d’elle : la « Dame de Rangoun » risque désormais son exclusion pure et simple de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND). E Les militaires ont stipulé que quiconque purge une peine de prison ne peut appartenir à un parti. Une décision qui intervient à quelques mois des élections législatives, les premières dans le pays depuis 1990.

     Condamnée pour avoir hébergé un Américain Aung San Suu Kyi, qui a passé plus de 14 des 20 dernières années privée de liberté, avait été condamnée pour avoir hébergé un Américain sans avoir obtenu la permission des autorités. L’homme s’est introduit chez elle après avoir traversé à la nage un lac proche de son domicile. Condamnée à trois ans de prison et de travaux forcés, l’opposante birmane a finalement vu sa peine commuée en une assignation à résidence. C.H.

    Le 10/03/2010 : MON COMMENTAIRE 

    Voilà une fois de plus le bruit des bottes retentit dans un monde en perdition d'éthique et de morale. Comment nos gouvernements peuvent-ils tolérer une telle attitude : on bafoue à la fois la démocratie, les droits de l'homme, les droits de l'accusée et les lois électorales! De qui se moque t - on? Beau courage s'il en est, face à sa détermination tranquille, son pacifisme, son légalisme persévérant... N'attendons donc pas le dernier combat pour agir : il faut qu'elle puisse saisir l'opportunité de participer aux élections, c'est peut-être son dernier combat... Feu de TOTAL, de la JUNTE et du reste, exigeons les modifications nécessaires pour qu'elle puisse prendre part au scrutin : c'est quand même un prix NOBEL et une femme élue qui n'a jamais pu exercer son pouvoir...Alors MR KOUCHNER ET MR SARKOSY levez vous montrer votre détermination et maintenez la flamme allumée par "Les lumières"! Elle est vitale partout dans le monde, mais il est des occasions qu'il ne faut laisser passer.

    Alors agissons  tant qu'il en est encore temps!

    Je soutiens cette Dame pour son courage, son abnégation et son pacifisme : elle nous donne à toutes un exemple merveilleux, reste à en connaître le prix... Il faut qu'elle participe aux élections sans devenir un martyre. Prix Nobel, grande gagnante des dernières élections, respect de l'adversaire, nous ne pouvons continuer notre chemin, sans regarder cette réalité abjecte.  Alors toutes dans le combat, mais celui de la légalité...

     Si vous souhaitez militer activement et rejoindre le comité de soutien, contactez Isabelle au 01.46.33.41.62 ou infobirmanie@gmail.com qui se fera une joie de vous expliquer les possibilités d'actions !


    Merci de votre soutien,
    Avec nos salutations militantes

    L'équipe d'Info Birmanie
    74, rue Notre Dame des Champs
    75006 PARIS
    France
    Tel: 0033 (0)1.46.33.41.62
    Email: infobirmanie@gmail.com
    Website : www.info-birmanie.org


    votre commentaire
  •   

    9 mars 2010 - 01:23

    UN COMBAT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITE

    Tous nos droits, nous les avons obtenus de haute lutte ou par reconnaissance pour de hauts faits ( Résistance)... Le droit à l’éducation, au travail , à la maternité ( congés ou technique scientifique) (...) respect de notre corps ( loi anti-harcèlement, mise en cause du mari violeur et souvent violent...)

    Mais aujourd’hui,après avoir gagner tant de batailles pour notre autonomie, notre dignité, quels slogans apparaissent dans nos villes, sur tous les murs? " parce que je le vaux bien"...

    Et nous repartons dans les vieux carcans de la valeur d’une femme et de son corps ! Nous trouvons dans nos universités de moins en moins de scientifiques féminines,les aiguillages anciens, sous couvert de crise économique nous repoussent vers la maison ; et je ne parle pas de la violence faite au corps dans les cités comme ailleurs : tournantes, voile, burka...

    Jeunes filles levez-vous et dites non , quel quand soit le prix ! J’ai appris du haut de mes 50 ans, que les seuls combats pour la dignité que l’on gagne, ce sont ceux que l’on mène soi même.

    Ne me décevez pas, réagissez tant qu’il en est encore temps, pour vous d’abord et pour vos enfants ensuite. Refusez l’enfermement : que votre vie soit faite de vos choix personnels. La République française est laïque et vous protège dans vos choix,le harcèlement moral ou physique est aujourd’hui puni même entre époux,

    Usez de toutes les protections pour être ce que vous voulez être et surtout restez DEBOUT..... 


    1 commentaire