• Régionales 2015 : le fil des résultats

    <article class="exp_item_live">

    "42%, merci!" se félicite Marion Maréchal Le Pen sur Twitter

    Sur Twitter, la candidate frontiste en PACA, Marion Maréchal Le Pen, s'est félicitée de son score. Selon les estimations, elle a recueilli 42% des voix. 

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    42% ! Merci !

    •  

     
    </article><article class="exp_item_live">

    Sarkozy opposé au retrait où à une fusion des listes

    Nicolas Sarkozy s'est exprimé au siège du parti Les Républicains après l'annonce des résultats. Il s'oppose une éventuelle fusion des listes à l'issue du premier tour et au retrait de listes conduites par Les Républicains dans les régions ou le FN est arrivé en tête. "Je proposerai au bureau politique le refus de toute fusion ou retrait de listes", a-t-il déclaré. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Le candidat PS se maintient dans l'Est

    Arrivé en troisième position en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, le socialiste Jean-Pierre Masseret a écarté un retrait ou une fusion avec la droite au deuxième tour. "Je maintiens ma position, il n'est pas question qu'il n'y ait pas d'élus de gauche" dans la future assemblée régionale, a-t-il déclaré. 

    </article><article class="exp_item_live">

    Au total, le Front national prend la tête dans six régions sur treize en ce soir du premier tour: Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ainsi qu'en Centre-Val de Loire

    </article><article class="exp_item_live">

    En Corse, Paul Giacobbi (Prima a Corsica) et Gilles Simeoni (Femu a Corsica) sont en tête avec tous les deux 18,9% des voix. Derrière Uniti per a Corsica avec 13,1% des voix, suivi de José Rossi pour les Républicains avec 12,3% des voix. Le PS remporte 4,1% des voix, et 6,1% pour le Front de Gauche. 

    <figure class="exp_img">A Bastia, les électeurs choisissent leur candidat lors du vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Bastia, les électeurs choisissent leur candidat lors du vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    PHOTOPQR/CORSE MATIN/MaxPPP

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Le parti socialiste en tête dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

    Le président sortant Alain Rousset (PS) serait en tête dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes avec 31,5%, suivi par Virginie Calmels pour Les Républicains avec 25,9% des voix et Jacques Colombier du FN avec 22,8% des voix. 

    <figure class="exp_img">A Pessac en Gironde, le candidat sortant PS Alain Rousset, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.<figcaption class="live_content_padding">

    A Pessac en Gironde, le candidat sortant PS Alain Rousset, lors de son vote au premier tour des élections régionales 2015, dimanche 6 décembre.

    AFP/NICOLAS TUCAT

    </figcaption></figure>
    </article><article class="exp_item_live">

    Le FN, "premier parti de France", pour Philippot

    Vice-président du Front national et candidat en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Florian Philippot a laissé éclater sa joie dimanche soir. Selon les premières estimations, son parti dépasse les 30% des voix, devant Les Républicains et le Parti socialiste. Le FN est "largement le premier parti de France", a-t-il déclaré dès l'annonce des résultats. Le vice-président du Front national appelle à "amplifier [une dynamique] cette semaine, qui risque d'être la semaine où gauche et droite vont vouloir faire peur aux électeurs". 

    </article><article class="exp_item_live">

    Un mouvement régionaliste pointe des irrégularités dans le Grand Est

    Un mouvement régionaliste alsacien a dénoncé des "irrégularités" dans le scrutin des régionales dimanche dans le Grand Est, où le FN et le parti "Debout la France" ont présenté selon lui des bulletins de vote non conformes au code électoral. 

    Dans les bureaux de vote en Alsace, le nom de Marine Le Pen figurait sur les bulletins du FN, de même que celui de Nicolas Dupont-Aignan sur ceux de la liste "Debout la France", contrairement aux dispositions du code électoral, souligne le collectif "Les Alsaciens réunis"dans un communiqué.

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :