• Renault dévoile son concept Alpine Celebration au Mans

    Renault dévoile son concept

    Alpine Celebration

    au Mans

    Voir le site Automoto

    Alpine Celebration (1)
    Par |Ecrit pour TF1|aujourd'hui à 15:19, mis à jour aujourd'hui à 15:54lien

    Alpine, constructeur engagé en Championnat du Monde d’Endurance, a profité de ces 24 heures du Mans pour introduire ce samedi, un tout nouveau concept-car baptisé Alpine Celebration, dont les traits préfigurent la future Alpine qui sortira en 2016.

    Le rendez-vous avait été donné ce samedi à 13h45 à tous les amoureux de la marque Alpine, sur le tracé du Mans – ou à défaut sur un site spécialement créé en cette occasion- pour découvrir le dernier prototype dessiné en l’honneur de ses 60 ans.

    ==> L'Alpine Celebration en images

    Une silhouette de sportive

    Son nom : Alpine Celebration. Ce concept-car, vêtu d’une robe bleue et orange qui n’est pas sans rappeler les M63, M64, M65, A210 et autres A220 des années 60, nous donne un avant-goût de la prochaine Berlinette prévue pour 2016. On soulignera, sur ce coupé biplace, le nez plongeant, cette proximité avec le sol ainsi que le becquet arrière… sans oublier évidemment ces deux larges sorties d’échappement qui confère au modèle, un vrai look de sportive ! L’insigne Alpine est présent un peu partout : sur les flancs, sur la grille d’entrée d’air.

    « Nous avons imaginé le show-car Alpine Célébration comme l’écrin ultime destiné à fêter soixante ans de style Alpine et de passion pour le sport automobile, affirme Antony Villain, directeur du design Alpine. Nous avons méticuleusement travaillé chaque détail. Or nous voulions aller plus loin, en touchant le cœur d’un public très large. »
     

    Encore des doutes sur le moteur

    D’un point de vue technique, Alpine n’a pas livré plus de précision mais selon les rumeurs cette Alpine Celebration pourrait embarquer un quatre cylindres 1,8 turbo de 260 chevaux pour un poids proche de la tonne. Ce concept-car prendra ensuite la direction de Goodwood à la fin juin.

    A noter qu’Alpine avait déjà dévoilé un concept-car il y a trois ans, lors de ce même évènement : il s’agissait de l’A110-50. En attendant place à la course avec Paul Loup Chatin, Nelson Panciatici et Vincent Capillaire au volant de la LMP2 A450 B, qui s’élanceront de la 15e place sur la grille.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :