• Romney sur les 47 % : "J'ai dit quelque chose de complètement faux"

    <nav class="international" id="nav_ariane">
     
    </nav>

     

     

     

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Romney sur les 47 % : "J'ai dit quelque chose de complètement faux"

    Le Monde.fr | <time datetime="2012-10-05T05:12:31+02:00" itemprop="datePublished">05.10.2012 à 05h12</time> • Mis à jour le <time datetime="2012-10-05T08:50:17+02:00" itemprop="dateModified">05.10.2012 à 08h50</time>

    Partager google + linkedin

     
    <figure class="illustration_haut">

    Mitt Romney et Paul Ryan lors d'un meeting en Virginie, jeudi 4 octobre.

    </figure>

    Confiant après sa performance lors du premier débat qui l'opposait à Barack Obama, Mitt Romney a eu une journée chargée, jeudi 4 octobre. Après avoir quitté Denver, il s'est rendu en Virginie, où il a rejoint son colistier Paul Ryan avant de prononcer un discours devant plusieurs milliers de personnes. Puis il a reçu le soutien de la National Rifle Association, avant d'apparaître à l'antenne de Fox News pour sa première interview d'après-débat.

    Interrogé sur la fameuse vidéo "des 47 %", dans laquelle il déclare devant des donateurs que 47 % des électeurs sont des assistés qui ne voteront jamais pour lui, M. Romney s'est excusé, après avoir assumé ces déclarations dans un premier temps. "Dans une campagne, on répond à des centaines, des milliers de questions, et parfois les choses ne sont pas dites de la bonne façon. Dans ce cas précis, j'ai dit quelque chose qui était complètement faux [...]. Ma campagne est sur les 100 %. Quand je serai président, j'aiderai les 100 %", s'est-il justifié.

    Après que la vidéo a été diffusée par le site du magazine Mother Jones il y a plusieurs semaines, M. Romney avait d'abord concédé que ses remarques étaient "inélégantes", sans en renier le fond. Lors du premier débat avec Barack Obama, la vidéo en question n'a pas été mentionnée par le président sortant, au grand dam de certains de ses supporteurs. David Axelrod, un des principaux conseillers du démocrate, a expliqué, jeudi, que "le président s'était concentré sur les questions qui lui étaient posées", tout en promettant des "ajustements" pour les prochains débats.

    </article>

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :