• Rugby. Top 14 : Paris affrontera Clermont en finale

    Rugby. Top 14 : Paris affrontera Clermont en finale

    De Notre Envoyé Spécial À Bordeaux David Opoczynski | 06 Juin 2015, 18h32 | MAJ : 06 Juin 2015, 18h44
     
     
    <figure> Les Clermontois ont fait la différence grâce à leur demi d'ouverture, l'Australien Brock James, ici après la victoire contre les Saracens en demi-finale de Coupe d'Europe, le 18 avril 2015 à Saint-Etienne <figcaption class="articleChapeau ">Les Clermontois ont fait la différence grâce à leur demi d'ouverture, l'Australien Brock James, ici après la victoire contre les Saracens en demi-finale de Coupe d'Europe, le 18 avril 2015 à Saint-Etienne (AFP/Thierry Zoccolan)</figcaption> </figure>

     

    Rentrés de Bordeaux en TGV ce samedi après-midi peu après 18 heures, les joueurs du Stade Français, qui s'étaient qualifiés la veille pour la finale du Top 14 en dominant Toulon (33-16), affronteront donc Clermont dans une semaine au Stade de France.

     

    Ce sera un beau clin d'oeil puisque la dernière finale parisienne, en 2007, avait été remportée face aux Clermontois (23-18).

    Dans une belle ambiance et sous un soleil radieux, les Auvergnats ont peiné pour s'imposer. Le score a longtemps balancé d'un camp à l'autre. Plus réalistes, les Toulousains ont inscrit un essai par Médard (46e) sur un de leurs rares temps forts. Les Clermontois ont gâché un nombre incalculable d'occasions malgré la maîtrise du ballon.

    Mais, finalement, ils ont fait la différence en fin de match grâce au talent de buteur de Brock James. D'abord sur une pénalité pour reprendre l'avantage (15-14, 72e). Puis sur un drop (18-14, 75e). Le virage clermontois a pu alors hurler sa joie et son bonheur de retrouver une finale, après celle perdue face à Toulon en Coupe d'Europe.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :