• Sébastien Ogier remporte le rallye de Suède !

    Sébastien Ogier remporte le rallye de Suède !

    Capture d'écran. Source twitter @VolkswagenRally

    Capture d'écran. Source twitter @VolkswagenRally

    lien

    1 / 2

    3 secondes à rattraper sur 15 kilomètres, c'est ce qu'on appelle un sprint. Le double champion du monde Sébastien Ogier l'emporte sur le fil.

    12h52 : Mikkelsen, le leader, a craqué dans la dernière spéciale, Ogier, survolté, enlève ce dernier chrono et les 3 points de la power stage et remporte son 2e rallye d'affilée après le Monte-Carlo, en Janvier.

    Le Haut-Alpin l'emporte devant le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R). Ogier consolide sa position de leader du championnat avant la troisième manche programmée au Mexique du 5 au 8 mars.

    La victoire s’est donc jouée dans la dernière spéciale de 15 kilomètres. Mikkelsen, qui occupait la tête du rallye au départ de cette ultime épreuve, avec trois secondes d’avance sur Ogier et quatre sur Neuville, est parti à la faute dans une longue courbe à mi-parcours. Le Norvégien a perdu 40 secondes dans l’aventure, ainsi que ses chances de remporter un premier succès en WRC.

    Voir l'image sur Twitter

     

    Sébastien Ogier        âœ” @SebOgier

    Suivre

    Win n.26! An amazing one!! 🏆#RallySweden#HappyEnding

    13:44 - 15 Févr 2015

    155 Retweets 179 favoris

    ·         Répondre

    ·         Retweeter

    ·         Ajouter en favori

     

    Vainqueur de la Power Stage devant Neuville et le Norvégien Mads Ostberg, Ogier ne laissait pas passer l’aubaine, signant son 26e succès en WRC.
    «C’est une immense fierté car, sur ce rallye, les conditions ne nous ont pas souvent été favorables, vu notre position d’ouvreur sur la route les deux premiers jours», a expliqué le double champion du monde.
    «De la première à la dernière spéciale, nous avons été à fond, en prenant beaucoup de risques. Cette victoire a vraiment une saveur particulière», a-t-il ajouté.
    Ce succès, son deuxième en Suède après celui de 2013, permet aussi au Gapençais de creuser l’écart au championnat. Son dauphin au début du rallye, le Finlandais Jari-Matti Latvala, n’ayant marqué aucun point, échouant hors du top-10 suite à une sortie de route vendredi.
    Ogier (48 points) possède désormais 18 points d’avance sur le duo Neuville-Mikkelsen.

    Sébastien Ogier        âœ” @SebOgier

    Suivre

    "J'ai fait tout ce que j'ai pu ! On a dû attaquer du début à la fin. Je suis très heureux et fier, je n'ai pas de mots. Une super victoire!"

    12:58 - 15 Févr 2015

    32 Retweets 29 favoris

    ·         Répondre

    ·         Retweeter

    ·         Ajouter en favori

     

    Voir l'image sur Twitter

    So close! We gave it our best shot, but touched a snow bank and got stuck. But what a great battle!!

     

    11h04 : Il reste 15 kilomètres à Sébastien Ogier pour remonter les 3 secondes qui le séparent de la victoire ! Le Haut Alpin a en effet repris 3''8 au leader, Andreas Mikkelsen, et a pris la 2e place. "J'essaierai jusqu'au bout" a twitté le champion du monde". Dernière spéciale et

    Sébastien Ogier        âœ” @SebOgier

    Suivre

    "Plus qu'une ! Celle-ci n'était pas parfaite pour moi, j'ai fait de petites erreurs, de petites touchettes. J'essaierai jusqu'au bout !"

    10:28 - 15 Févr 2015

    3 Retweets 4 favoris

    ·         Répondre

    ·         Retweeter

    ·         Ajouter en favori

    « power stage" à partir de 12h08.

     

     9h46 : Neuville, Mikkelsen, Ogier, qui montera sur la 1re marche du podium tout à l'heure à Karlstad ? Le Belge de l'équipe Hyundai vient de perdre la 1re place au profit de Mikkelsen (Volkswagen). Mais c'est bien Sébastien Ogier qui a remporté cette 1re épreuve de la matinée, même s'il a dû "ralentir pour passer Ostberg. J'espère que les autres ont fait la même chose". Il reste 2 spéciales, un peu plus de 31 kilomètres à parcourir.

    Le classement provisoire : 1. Mikkelsen (Volkswagen); 2. Neuville (Hyundai) à 3''8; 3. Ogier (Volkswagen) à 6''8; 4. Tanak (Ford) à 1'47''1; 5. Paddon (Hyundai) à 2'58''  

    Voir l'image sur Twitter

    Wakie wakie!! Get ready for the final Swedish showdown: 3 stages covering 46km!

     

    8h51 :Le Champion du Monde a reçu une pénalité de temps avec sursis après avoir été contrôlé au-delà de la vitesse autorisé à sept reprises lors des reconnaissances du Rallye de Suède.

    Les commissaires de l’événement ont attribué au Français une pénalité de deux minutes, pour une durée de sursis s’étendant jusqu’au 13 février 2016, explqique le site WRC . Toutefois, s’il est contrôlé lors de reconnaissances au-delà de la vitesse autorisée avant, la pénalité sera appliquée au rallye en question. Le Rallye de Suède limite les reconnaissances à 70 km/h et le pilote Volkswagen a également reçu une amende de 1232,50 €, appliquant le barème de 25 € au km/h coupable.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :