• Sénatoriales: Bourquin veut "certaines voix de droite"

    Le président de la Région Languedoc-Roussillon affine sa stratégiebourquin

    Sénatoriales: Bourquin veut "certaines voix de droite"

    Mardi 24.5.2011. 23:30h A 88 ans, l'ancien président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales mise sur Christian Bourquin pour les élections sénatoriales, prévues dans quatre mois. L'ancien UDF soutient le président du Languedoc-Roussillon, qui souhaite lui-même défendre les "intérêts des Pyrénées-Orientales mais aussi ceux de la région Languedoc-Roussillon toute entière".

    L'ancien sénateur et président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, René Marquès, anciennement membre de l'UDF, offre son soutien à la candidature de Christian Bourquin. Lui-même ancien président du même Conseil Général et actuel président de la Région Languedoc-Roussillon se projette dans un même mandat de sénateur, comme il l'a communiqué samedi. Ce mardi, le candidat s'est exprimé, en souhaitant défendre les "intérêts des Pyrénées-Orientales mais aussi ceux de la région Languedoc-Roussillon toute entière", dans la supposition implicite que ceux-ci seraient complémentaires ou similaires, mais non pas divergents. 

    Avouant sans détour l'ambition de sa "carrière", c'est à dire de son parcours politique, M. Bourquin a manifesté son souhait d'agir sur "l'histoire de l’organisation de la France", en précisant  "Etre sénateur et Président de Région ? C’est tout à fait complémentaire". Mais surtout, il a précisé "je sais pouvoir compter sur certaines voix de droite, comme le laisse d’ailleurs entendre mon ami René Marquès". Effectivement, son prédécesseur à la tête de l'assemblée départementale du Pays Catalan signe un courrier laudateur, en date du 12 mai. Évoquant une "carrure nationale" qu'il considère conférée par un statut de président régional, l'ancien médecin, âgé de 88 ans, cite la "qualité intrinsèque" de Christian Bourquin.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :