• Sernam : les 1 600 salariés fixés sur leur sort vendredi

    Sernam : les 1 600 salariés fixés sur leur sort vendredi

    Publié le 10.04.2012, 16h12 | Mise à jour : 17h01

    ARCHIVES. Geodis, filiale de logistique de la SNCF, a présenté mardi une offre modifiée de reprise du transporteur Sernam, en redressement judiciaire, au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui doit rendre sa décision vendredi.

    ARCHIVES. Geodis, filiale de logistique de la SNCF, a présenté mardi une offre modifiée de reprise du transporteur Sernam, en redressement judiciaire, au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui doit rendre sa décision vendredi. | Bertrand Guay

    Zoom
     
    Geodis, filiale de logistique de la , a présenté mardi une offre modifiée de reprise du transporteur Sernam, en redressement judiciaire, sur laquelle le tribunal de commerce de Nanterre (hauts-de-Seine) rendra sa décision vendredi, a annoncé mardi le PDG de Geodis. «Nous avons confirmé l'offre que nous avions déposée en mars en y apportant des aménagements», a déclaré Pierre Blayau.
     
     
    Geodis a notamment proposé au tribunal une reprise de la société en difficultés à partir du 7 mai et la sauvegarde de 826 postes sur 1 600.

    Initialement, Geodis souhaitait que la période de jouissance démarre dans une fourchette de 28 à 45 jours à partir de la décision judiciaire.
    Si le tribunal donnait son feu vert vendredi, la reprise serait effective trois semaines plus tard. M. Blayau a en outre indiqué qu'il avait proposé 500 000 euros pour la reprise du fonds de commerce, contre 50 000 euros prévus dans l'offre initiale, démentant au passage des informations de presse faisant état d'un montant de 96 euros.

    L'issue du dossier sensible à l'approche de l'élection présidentielle

    Il a par ailleurs assuré qu'il n'avait jamais songé à retirer son offre. «Si on a attiré l'attention sur l'état de la trésorerie, ce n'était ni pour se retirer ni pour reculer. Il n'y a pas eu d'atermoiements», a-t-il dit. M. Blayau a également rejeté les éventuelles pressions dont il aurait fait l'objet pour maintenir son offre, tout en reconnaissant que le suivait «de près» le dossier.

    L'issue du dossier Sernam est éminemment sensible à l'approche de l'élection présidentielle, le gouvernement souhaitant éviter à tout prix des licenciements à deux semaines du premier tour. Le ministre des Transports, Thierry Mariani, s'est ainsi résolument placé dans la perspective d'une reprise par Geodis. Ancienne filiale de la SNCF, Sernam avait été privatisée en 2005 et acquise par le fonds Butler Capital.
    Seul Geodis a manifesté son intérêt pour Sernam depuis son placement en redressement judiciaire le 31 janvier.

     

    LeParisien.fr


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :