• Sondage - Midi Libre- BVA : Hollande toujours au plus bas, Valls réussit son entrée

    Sondage Midi Libre/BVA : Hollande toujours

    au plus bas, Valls réussit son entrée

    Midilibre.fr
    28/04/2014, 15 h 52 | Mis à jour le 28/04/2014, 18 h 31    lien
    François Hollande bat un record d’impopularité. Dans le même temps, Manuel Valls dispose de soutiens forts dans l’opinion pour son entrée à Matignon
    François Hollande bat un record d’impopularité. Dans le même temps, Manuel Valls dispose de soutiens forts dans l’opinion pour son entrée à Matignon

    Nouvelle édition du baromètre politique Midi Libre/ BVA - Orange - L'Express - PQR- France Inter, pour le mois d'avril 2014. A 21% de bonnes opinions, Hollande perd 7 points de popularité. Manuel Valls recueille des opinions nettement plus favorables. 52% des interviewés ont une bonne opinion de lui en tant que Premier ministre.

    Seulement 21% (- 7 points) des Français ont une bonne opinion de François Hollande en tant que président de la République contre 78% qui en ont une mauvaise, selon les résultats de l'édition d'avril 2014 du baromètre politique Midi Libre/ BVA - Orange - L'Express - Presse Régionale - France Inter (1). Ce score est le plus bas jamais mesuré par BVA dans ce baromètre sur le chef de l’Etat créé en 1981 (le précèdent record d’impopularité, déjà détenu par François Hollande, était de 26%). 

    Valls recueille des opinions nettement plus favorables

    Dans le même temps, 52% des interviewés ont une bonne opinion de Manuel Valls en tant que Premier ministre, contre 47% en ayant une mauvaise. Manuel Valls dispose de soutiens forts dans l’opinion pour son entrée à Matignon. Si François Hollande dispose donc d’un crédit très réduit au sein de la population française, Manuel Valls recueille des opinions nettement plus favorables que le président de la République.

    Juppé se rapproche de Sarkozy

    Parmi les autres enseignements révélés par ce sondage, la progression d'Alain Juppé qui se rapproche de Nicolas
    Sarkozy dans les préférences des sympathisants UMP pour 2017. Par contre, les Français ont placé Alain Juppé en première
    position. 35% des Français ont cité le marie de Bordeaux, un score qui progresse 3 points et le place devant Nicolas Sarkozy, toujours pour 2017.

    Tous les résultats du sondage dans Midi Libre du mardi 29 avril.

    (1) Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet le 24 et  25 avril 2014. Échantillon de 987 personnes, représentatif de la  population française âgée de 18 ans et plus.
     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :