3 - @MATUIDIBlaise a marqué 3 buts avec ses 3 derniers tirs en L1. Sniper.
-
Par marialis2.2 le 17 Août 2015 à 00:14
L1, 2e journée: le PSG en tête grâce à sa victoire tranquille sur le Gazélec Ajaccio (2-0)
LIGUE 1 - Sans forcer, Paris a aligné un deuxième succès en deux matches. Dimanche soir, Blaise Matuidi et Thiago Silva ont été les bourreaux d'un Gazélec Ajaccio (2-0) qui a plié trop rapidement. Le triple champion de France est leader à la différence de buts.
Une formalité. Sans grande surprise, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Gazélec Ajaccio (2-0) dimanche, en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc ont parfaitement négocié la venue du promu corse en prenant rapidement un break d'avance, grâce à des buts de Blaise Matuidi (11e) et de Thiago Silva (21e). Un succès qui permet aux Parisiens de prendre la tête du classement, avec une meilleure différence de buts que Reims et Caen. Déjà.
Les places vont valoir cher dans le onze de Laurent Blanc cette saison, et il ne sera vraiment pas évident de prendre celle de Blaise Matuidi. Déjà décisif à Lille (0-1), le milieu de l'équipe de France a lancé Paris sur le chemin de la victoire face au Gazélec. Suite à une longue ouverture de Thiago Silva renvoyée timidement par la défense corse, l’ancien Stéphanois a été le plus prompt pour s'emparer du ballon et l'expédier dans la lucarne d'une frappe puissante au premier poteau (1-0, 11e).
Hormis une reprise de la tête de Grégory Pujol (17e), le Gazélec, positionné très bas et incapable de ressortir le ballon, n'a pas vraiment pu réagir à l'ouverture du score parisienne. Et le PSG n'a pas tardé à se mettre à l'abri. Sur un corner parfaitement tiré par Thiago Motta, de retour dans l'équipe de départ, Thiago Silva a profité d'une certaine liberté pour venir catapulter le ballon au fond des filets d'une tête smashée, et donner un break d'avance au club de la capitale (2-0, 21e).
La joie de Thiago Silva (PSG) après son but face au Gazélec Ajaccio - PanoramicParis a fait briller Maury
Fort de cette entame idéale, Paris a pu gérer la suite tranquillement. Tout en continuant à se procurer des occasions. Clément Maury, le portier du Gazélec, en a profité pour s'illustrer sur des tentatives d'Edinson Cavani (69e) et de David Luiz (85e), et éviter à son équipe une addition plus salée. Il a aussi été aidé par un manque d'adresse des Parisiens dans le dernier geste, à l'image de Cavani (60e), de Serge Aurier (80e), ou de Jean-Kevin Augustin, qui n'a pu célébrer sa première titularisation en faisant trembler les filets (65e).
A défaut d'inscrire un troisième but, le PSG a passé une soirée des plus tranquilles. Les clameurs du public du Parc sur l'un des rares ballons touchés par Kevin Trapp, dans le temps additionnel, en ont dit assez long sur l'écart qui a séparé le triple champion de France en titre du promu corse, plus petit budget de L1. Avec sérieux et sérénité, Paris a fait le plein sur ses deux premiers rendez-vous en championnat. Le voilà leader du classement dès le mois d'août. Difficile d'imaginer que ce n'est pas parti pour durer tant sa supériorité est déjà criante.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 16 Août 2015 à 20:00
Premier league : Chelsea balayé par Manchester City
Le Monde.fr | <time datetime="2015-08-16T19:22:50+02:00" itemprop="datePublished">16.08.2015 à 19h22lien </time>
<figure class="illustration_haut " style="width: 534px"> </figure>Manchester City a remporté une large victoire 3 buts à 0 sur sa pelouse de l’Ethiad Stadium contre le champion en titre, Chelsea, en match décalé de la deuxième journée de Premier League.
Dès la première minute de la rencontre, l’Argentin Aguero faisait trembler la défense londonienne mais perdait son duel contre Begovic, remplaçant de Thibaut Courtois suspendu pour ce match.
Chelsea 16e
Après plusieurs occasions franches, Aguero profitait d’un très bon service de Yaya Touré pour ouvrir le score (31e). Complètement absents des débats aujourd’hui, les hommes de José Mourinho ont souffert tout au long de la rencontre, hormis un petit passage à vide des Skyblues en seconde période.
Vincent Kompany de la tête (79e) après un corner, et Fernadinho d’une superbe frappe du droit à l’entrée de la surface (85é), ont donné plus d’ampleur au succès des Citizens.
Manchester City prend la tête du classement avec 6 points, tandis que Chelsea recule au 16e rang avec un seul point en deux matchs. Après une semaine agitée sur le plan médiatique, José Mourinho pourrait connaitre une première crise sportive en ce début de saison.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/08/16/premier-league-chelsea-balaye-par-manchester-city_4727055_1616938.html#z3HRWKs6VCoYi2kw.99
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 15 Août 2015 à 15:58<header class="article_header">
VIDEO.
Supercoupe d'Espagne:
le FC Barcelone
giflé par Bilbao
<nav class="breadcrumb" role="breadcrumb">Impossible de reconnaître le Barça triomphant du printemps dans l'équipe fébrile et inefficace qui a perdu pied face à Bilbao.
Vincent West/Reuters
</figcaption> </figure> </header>FOOTBALL - Le FC Barcelone s'est lourdement incliné 4 buts à 0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, vendredi soir, pour le match aller de la Supercoupe d'Espagne.
Le champion d'Europe méconnaissable. Le FC Barcelone a été balayé 4-0 vendredi à Bilbao en Supercoupe d'Espagne aller, au terme d'un match cauchemardesque qui devrait marquer les esprits et empêcher les Catalans, sauf improbable retournement, de réaliser un sextuplé de trophées en 2015.
Erreurs défensives grossières, inefficacité offensive patente, manque de contrôle dans le jeu... Pour son deuxième match de la saison, tout est allé de travers pour Barcelone, déjà sévèrement bousculé mardi soir lors d'une Supercoupe d'Europe remportée au forceps contre Séville (5-4 a.p.). L'Athletic n'a pas laissé passer sa chance: un lob splendide de près de 50 mètres signé Mikel San José (13e) et un triplé d'Aritz Aduriz (53e, 62e, 68e sur penalty) lui ont permis de terrasser l'équipe barcelonaise.
L'opération reconquête lors du match retour lundi prochain au Camp Nou
s'annonce compliquée pour un onze pourtant présenté comme le meilleur d'Europe ces derniers mois. En 2010, le Barça avait remonté une défaite au match aller 3-1 à Séville en l'emportant 4-0 à domicile. Pas sûr que le miracle se reproduise et empêche les Basques de remporter leur premier trophée depuis 1984.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 13 Août 2015 à 10:21
Meilleur joueur : Lionel Messi
Publié: Mercredi, 12 août 2015, 16.00HECGraham Hunter a eu le privilège de suivre Lionel Messi, nommé pour le prix de Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA 2014/15.Lionel Messi a inscrit pas moins de 58 buts en compétitions officielles, la saison passée, et a battu un nombre invraisemblable de records.
Record de buts dans l'histoire de la Liga, record de coups du chapeau en Liga et tous clubs espagnols confondus, records de passes décisives dans l'histoire du championnat espagnol... La compétition qui fait rage entre l'Argentin et Cristiano Ronaldo les pousse à battre sans cesse des records, comme celui de buts en UEFA Champions League. Un exemple parmi tant d'autres.
N'oublions pas non plus que Messi et ses coéquipiers ont écrit une page d'histoire en devenant le premier club – et le premier groupe de six joueurs comprenant l'artiste argentin, Xavi Hernández, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Daniel Alves – à remporter deux triplés historiques.
Qui plus est, la saison 2014/15 du lutin catalan a été marquée du sceau du génie lors d'une soirée mémorable.
En finale de Copa del Rey ?
Ce soir-là, Messi a pris le ballon tout près de la ligne de touche, sur la droite du terrain, avant d'effacer quatre défenseurs et de marquer un but prodigieux. J'étais assis juste derrière l'ancien international argentin Juan Pablo Sorín, passé par le Barça et le Paris Saint-Germain.À l'issue de cette action, je l'ai vu se prendre la tête à deux mains, épaté par ce slalom incroyable au sein de la défense de l'Athletic Club - ponctué d'une passe décisive et d'un second but personnel pour une victoire 3-1.
Mais non, ce n'est pas de cette soirée dont je parle. Ni même de celle qui a vu l'Atlético Madrid, champion en titre, passer le flambeau aux Blaugrana, Messi se chargeant magistralement d'inscrire l'unique but de la rencontre du sacre catalan. Ce n'est pas non plus l'élimination de Manchester City en huitièmes de l'UEFA Champions League qui m'a le plus marqué.
©AFP/Getty ImagesNon.
Je revois plus que tout le massacre en 17 minutes d'un Bayern jusque-là valeureux et appliqué au Camp Nou, en demi-finale aller. Son tir lointain qui trompe Manuel Neuer, son coup de reins qui met Jérôme Boateng sur les fesses avant de faire le tour du monde et sa passe décisive sur le troisième but signé Neymar (3-0) font de Messi le lauréat tout désigné du prix de Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA 2014/15. Aucun doute : Messi est largement au-dessus du lot.
©UEFA.com 1998-2015. All rights reserved.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 12 Août 2015 à 14:51
Supercoupe d’Europe:
Messi et Pedro héros du Barça
<time class="metadata-date-published time" datetime="2015-08-11T23:18:02+02:00" itemprop="datePublished"> 11/08/2015 à 23h18 lien </time><figure class="figure relative modulx6 xs-modulx2-5-inside-bloc sm-modulx4 bg-color-0 blocx2 main-figure"><figcaption class="figcaption color-txt-0 title-xs text-right padding-inside-all" itemprop="description"> AFP </figcaption><header class="header"></header>Le FC Barcelone s’est offert ce mardi la cinquième Supercoupe de son histoire en venant à bout du valeureux club de Séville, revenu de l’enfer mais qui a craqué en prolongation (5-4). Si Lionel Messi a encore été étincelant, l’homme de la victoire se nomme… Pedro, pourtant annoncé sur le départ.
Qui a dit que les matches estivaux étaient forcément ennuyeux ? A Tbilissi ce mardi, ça puait le football offensif et le jeu à l’espagnole. Au bout du suspense, le Barça a décroché sa cinquième Supercoupe d’Europe en battant Séville au bout des prolongations (5-4).
Le culot de Séville
Mais les Catalans ne se sont pas rendus la tache facile. Après avoir mené jusqu'à 4-1 à la 52e minute, après un doublé de l'éblouissant Lionel Messi sur coups francs et à Rafinha puis Suarez, les Barcelonais se sont faits remonter par Séville. La faute à un secteur défensif bien moins séduisant que le secteur offensif et au culot des Sévillans. La prolongation a offert le même spectacle : des assauts de part et d'autre, des gestes fous. Mais à la fin, c'est toujours Barcelone qui gagne.
Comme un symbole, le sauveur se nomme... Pedro, que Luis Enrique avait choisi de ne pas aligné. Celui qu'on annonce déjà à Manchester City a fait son entrée après le temps réglementaire. A la 114e minute, il reprend un tir de Messi sur coup franc (encore) contré par le mur et inscrit le but de la victoire. Après une saison marquée par un triplé Liga-Coupe du roi-Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique engrangent déjà un premier trophée. Même sans écraser la concurrence, ce Barça reste au sommet.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique