Cette fois ça y est Marseille a enfin retrouvé le parfum de la victoire. Incapable de l’emporter en championnat depuis le 3 décembre dernier et un succès à Rennes, l’OM s’est offert le scalp de Caen 3-1 dans une rencontre équilibrée, longtemps indécise et marquée par des décisions arbitrales importantes. Cette victoire en terre normande est d’autant plus importante, puisque les Marseillais se souviendront surtout que c’est après le match face à cet adversaire que les maux du club ont commencé cette saison avec la démission surprenante de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée.

D’autant que le SM Caen, en dépit d’une mauvaise série de six matches sans victoire en championnat, restait à une belle 6e place alors que Marseille était confronté à de nombreuses blessures. Le début de match était animé avec notamment ce but refusé à Hervé Bazile pour un hors-jeu à priori inexistant mais impossible à voir à l’oeil nu (8e). Une décision arbitrale lourde de conséquences car Batshuayi ouvrait le score avec l’aide de la goal-line technology (0-1, 12e). Le Belge manquait d’ailleurs l’immanquable après une interception de Bouna Sarr (28e) et ne permettait pas à l’OM de faire le break à la mi-temps.

C’est l’homme en forme de la première partie de saison qui s’en chargeait. Nkoudou profitait d’un excellent travail de Batshuayi pour doubler la mise (0-2, 60e). Marseille pensait avoir fait le plus dur mais se faisait tout de même peur sur la fin de match. Rodelin réduisait la marque avec l’aide d’un Mandanda qui loupait totalement sa sortie (1-2, 67e). Caen poussait mais c’est bien Marseille qui se procurait les meilleures opportunités. Après des tentatives infructueuses de Nkoudou et une frappe sur l’angle de la barre de Sarr, l’ancien Messin mettait fin à tout suspense en reprenant de volée un centre de Romao (1-3, 83e). Avec ce succès de haute lutte, Marseille (7e) n’est plus qu’à 5 points du podium et se reprend à rêver d’une bonne fin de saison.