• <article itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article" lang="fr">

    Fabio Capello officiellement limogé de son poste de sélectionneur de la Russie

    Le <time datetime="2015-07-14T10:16+01:00" itemprop="datePublished">14/07/2015 à 10:16:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-07-14T11:49+01:00" itemprop="dateModified">14/07/2015 à 11:49:45</time> | lien
     
    Fabio Capello est officiellement démis de ses fonctions.  (Reuters)

    Fabio Capello est officiellement démis de ses fonctions. (Reuters)

    L'annonce se faisait attendre , elle est donc tombée ce mardi. La Fédération russe de football (RFU) a indiqué avoir mis fin au contrat de l'Italien Fabio Capello, en tant que sélectionneur de l'équipe nationale. Le bail de Capello s'étendait jusqu'en 2018, après la Coupe du monde en Russie. Le coach italien de 69 ans, fragilisé par une troisième place dans le groupe G de qualifications à l'Euro 2016, n'a pas pu l'honorer jusqu'au bout. Les supporters russes ont donc obtenu gain de cause, après avoir fait campagne pour son renvoi. L'ancien coach de l'AC Milan, de la Juventus, ou encore du Real Madrid, ne part pas les mains vides. Il a reçu une indemnité de départ estimée à 15 millions d'euros.
    Le nom de son successeur n'a pas été révélé, mais il pourrait s'agir du coach du CSKA Moscou, Leonid Slutsky.
    </article>

    votre commentaire
  • Real : La lettre ouverte de Xavi à Casillas

    <section class="postauthor"> Auteur : le <time>14/07/15 à 8:29</time> </section>

    lien

    casillas

    Iker Casillas a tiré sa révérence pour rejoindre le FC Porto après avoir passé toute sa carrière au Real Madrid. Le gardien de but légendaire a d’ailleurs fait ses adieux dimanche, lors d’une conférence de presse très émouvante qui se tenait au Santiago Bernabeu. Beaucoup de ses coéquipiers lui ont laissé des messages sur les réseaux sociaux et parmi eux, une lettre spéciale lui était adressée. C’est son confrère Xavi Hernandez, qui a passé de nombreuses années en sélection à ses côtés, qui a lui aussi fait le choix de quitter son club de cœur cette saison, le FC Barcelone.

    « Nous avons débuté ensemble en sélection avant la coupe du Monde des U17. J’ai un an de plus qu’Iker et je n’ai pas le souvenir d’avoir fait face à lui quand on évoluait à l’époque, en juvénile. Depuis, nous n’avons plus été séparés. U17, U18, U20, il n’est pas venu aux JO de Sydney car il avait été promu dans l’équipe des séniors et nous avons partagé toutes ces expériences ensemble en Coupe d’Europe et en coupe du Monde en tant que Champions.

    Je dois admettre publiquement que je suis très attaché à Iker et je crois sincèrement que nous avons une bonne amitié. Nous avons passé beaucoup d’années ensemble, vécu de bons moment mais aussi des mauvais, qui nous ont réunis. En outre, Iker est un gars très aimable. Il était toujours joyeux, sincère, plein d’énergie, très compétitif et affectueux. Il plaisante toujours avec vous et toujours avec respect. C’est un homme exceptionnel et loyal.

    Par exemple lorsqu’il y a eu les problèmes des Real-Barça, et que nous avons vu que la chose pouvait empirer, il m’a appelé et m’a dit ‘Pelopo  (Il m’a presque toujours appelé Pelopo) nous devons résoudre le problème. Nous avons beaucoup souffert et n’allons pas laisser tout cela se ruiner’. Je pense que si Iker ne s’était pas interposé sur le moment je ne sais pas comment les choses auraient fini. C’est l’une des personnes qui unie le groupe et qui lui apporte quelque chose. Son leadership naturel, c’est un homme exceptionnel. »

    Deux légendes du football espagnol ont fait leurs adieux cette saison. Deux capitaines, deux confrères, deux éternels rivaux… Une page se tourne pour le Barça et le Real, et cela se remarquera lors des prochains clasicos.


    votre commentaire
  • Ivan Basso annonce qu'il souffre d'un cancer

    et quitte le Tour de France

    Le <time datetime="2015-07-13T14:53+01:00" itemprop="datePublished">13/07/2015 à 14:53:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-07-13T15:20+01:00" itemprop="dateModified">13/07/2015 à 15:20:11</time> | lien
    L'Italien Ivan Basso (Tinkoff) a annoncé lundi qu'il souffrait d'un cancer des testicules et qu'il quittait immédiatement le Tour pour se soigner en Italie.
     
    Ivan Basso quitte le Tour. (L'Equipe)

    Ivan Basso quitte le Tour. (L'Equipe)

    Ce devait être une conférence de presse classique chez Tinkoff-Saxo pour la première journée de repos, où Alberto Contador devait évoquer ses ambitions avant les premières étapes de montagne. Le rendez-vous a pris un ton plus dramatique quand l'Italien Ivan Basso a pris la parole. Le coureur de 37 ans a annoncé qu'il souffrait d'un cancer aux testicules. Il a expliqué qu'il ressentait une douleur depuis le départ du Tour de France à Utrecht mais que celle-ci s'était accentuée après une chute lors de la 5e étape. Basso a attendu la première journée de repos pour passer des examens à Pau : ils ont révélé la présence d'une tumeur à un testicule.
    <article class="MediaCard MediaCard--mediaForward customisable-border" data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    Un rostro una mala noticia Ivan Basso se retira del Tour por un cancer

     
    Ivan Basso abandonne le Tour de France et va rentrer en Italie pour passer davantage d'examens médicaux et se faire soigner. A ses côtés pendant son annonce, Alberto Contador était en pleurs. «Nous essaierons de revoir Ivan à Paris avec le maillot jaune dans l'équipe», a déclaré le directeur sportif Steven De Jongh.

    Deux Tours d'Italie et une suspension

    A 37 ans, Ivan Basso avait été recruté cette saison pour accompagner Alberto Contador dans les Grands Tours : il était à ses côtés lors de sa victoire au Giro. Auparavant, il a connu une longue carrière comme leader. A son palmarès, il compte deux victoires au Tour d'Italie (2006 et 2010). Au Tour de France, il avait fini 3e en 2004, 2e en 2005 avant de connaître un coup d'arrêt dans sa carrière l'année suivante : interdit de départ pour son implication dans l'affaire Puerto (dopage sanguin), il est interdit de départ au Tour de France 2006. Il sera suspendu deux ans.
    Le médecin de l'équipe Tinkoff-Saxo a rappelé que le taux de guérison des cancers aux testicules était d'environ 99%. Après l'annonce, de nombreux coureurs ont apporté leur soutien à l'Italien. Avec un message commun : Forza Ivan. Le coureur a, lui, quité l'hôtel des Tinkoff-Saxo en voiture a

    votre commentaire
  • Tour de France : la BMC triomphe dans le contre-la-montre, Froome conforte son avance

    Le Monde.fr | <time datetime="2015-07-12T18:06:01+02:00" itemprop="datePublished">12.07.2015 à 18h06</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-07-13T08:41:58+02:00" itemprop="dateModified">13.07.2015 à 08h41</time> | Par

     
    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px"> BMC Racing rider Tejay van Garderen of the U.S leads his team as they crossing the finish line in the 28 km (17.4 miles) team time-trial 9th stage of the 102nd Tour de France cycling race from Vannes to Plumelec, France, July 12, 2015. REUTERS/Eric Gaillard
</figure>

    L’épreuve la plus collective du cyclisme a fait le malheur d’un homme seul, dimanche à Plumelec pour la neuvième étape du Tour de France : l’Irlandais de l’équipe Sky Nicolas Roche, à l’agonie dans la côte de Cadoudal où était située l’arrivée, y a, bien malgré lui, offert la victoire à la BMC, pour 62 centièmes de seconde seulement au bout d’un effort violent et technique de trente-deux minutes.

    Cinquième homme de son équipe – le temps était donc pris sur lui –, il n’arrivait plus à tenir les roues de ses coéquipiers, qui l’ont attendu et ont ainsi perdu les cinq secondes d’avance sur BMC dont ils disposaient en bas de la côte.

    « On a monté le pied un peu vite, j’étais un peu au-delà de ma zone de confort, a expliqué le natif des Yvelines, fils de Stephen Roche (vainqueur du Tour 1987), à l’arrivée. Perdre pour une seconde, c’est super difficile mentalement et [le fait] que ce soit de ma faute dans les 500 derniers mètres, c’est encore plus difficile à avaler. »

    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px"> L'équipe Sky et le maillot jaune Chris Froome dans le contre-la-montre par équipe entre Vannes et Plumelec </figure>

    Christopher Froome a regretté la perte de l’étape mais gardé le sourire. Comprenons-le : une demi-minute reprise à Alberto Contador (27 secondes) et Vincenzo Nibali (34 secondes) dans un exercice où les Sky s’étaient noyés il y a trois semaines au Critérium du Dauphiné, cela ressemble à une bonne journée. Une minute d’avance sur Contador, deux sur Nairo Quintana : le matelas est confortable pour le maillot jaune avant les longues traversées des Pyrénées et des Alpes.

    Les trois premières en quatre secondes

    La victoire de la BMC, mélange de gros gabarits, de rouleurs et de puncheurs parfaitement à l’aise dans la côte de Cadoudal, qui fut décisive, était attendue. L’équipe américaine du richissime suisse Andy Rihs aura donc remporté les deux exercices chronométrés de ce Tour, puisque Rohan Dennis s’était imposé à Utrecht. La mécanique rouge et noire a mieux géré l’effort de ses hommes sur ces routes envahies par les Bretons, ce qui lui a évité la désillusion des Sky dans le dernier kilomètre.

    Surtout, l’heure est peut-être venue pour Tejay van Garderen, éternel espoir du cyclisme américain, de confirmer sa capacité à briller sur une course de trois semaines : il a parfaitement couru avant la montagne et sa deuxième place du classement général, avec déjà plus de deux minutes d’avance sur Nibali, légitime ses ambitions d’un premier podium dans un grand tour.

    Les écarts ont été plus importants qu’attendus sur ce circuit roulant, où l’ascension finale de 2 km a créé des écarts. Toutefois, les trois premières équipes du jour se tiennent en quatre secondes. Derrière Sky et BMC pointe la Movistar de Nairo Quintana, où la culture du contre-la-montre par équipe est encore récente mais qui disposait des coureurs pour. Elle aurait même pu l’emporter sans un long moment de flottement à mi-parcours où l’on trouvera sans doute les cinq secondes qui lui ont manqué sur la ligne.

    AG2R limite la casse

    Tinkoff-Saxo et Astana, moins pourvus en rouleurs, ont logiquement perdu du temps, et leurs leaders avec. Pour Vincenzo Nibali, cette première semaine du Tour de France a dessiné un scénario strictement inverse à celui de l’année passée et il lui faudra se démener pour reprendre en montagne deux minutes et vingt-deux secondes à Chris Froome.

    Dans cette épreuve où le classement sur la route se rapproche souvent de celui des budgets, les équipes françaises, traditionnellement pauvres en rouleurs, ont souffert et leurs leaders avec : quatre d’entre elles sont en bas de tableau. La FDJ de Thibaut Pinot a fait moins bien qu’espéré en perdant une minute et trente-trois secondes.

    L’équipe AG2R n’a pas été aidée par la crevaison de Christophe Riblon dès le départ, qui a désorganisé l’équipe et l’a reléguée à l’avant-dernier rang au premier intermédiaire. Par la suite, ses grimpeurs, dont le vainqueur de la huitième étape Alexis Vuillermoz, ont bien limité les dégâts pour se hisser, comme ils l’espéraient, à la 10e place. Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud ont néanmoins perdu une minute et vingt secondes sur Van Garderen.

    Les 185 coureurs du Tour de France ont droit à leur première journée de repos lundi, à Pau. Où les six coureurs restants d’Orica-GreenEDGE, qui ont fini l’épreuve comme ils l’ont pu, à cinq minutes, espèrent qu’une nouvelle course va commencer, comme Thibaut Pinot, qui souffre toujours d’un genou.

    Clément Guillou


    votre commentaire
  • 8eme étape : Vuillermoz , le ciel est bleu !

    cyclisme par media365.fr samedi 11 juillet 2015 22:14 lien

    Alexis Vuillermoz a réussi un immense exploit ce samedi ! Le Français a remporté la bagarre de Mûr-de-Bretagne . Plus costaud dans la pente de deux kilomètres tracée en guise d' arrivée , le jeune coureur d' AG2R-La Mondiale a devancé Dan Martin et Alejandro Valverde. Christopher Froome reste en jaune et Vincenzo Nibali a perdu du temps dans le final.

    L'ETAPE DU JOUR
    Vuillermoz fait le Mur !


    Cocorico à Mûr-de- Bretagne. Il n' aura fallu attendre qu'une semaine de course pour voir un coureur français lever les bras sur la ligne d'arrivée. Et alors qu'on s' attendait à une bagarre de cadors ce samedi après-midi , c'est Alexis Vuillermoz qui a fait parler sa puissance dans le dernier kilomètre de la 8eme étape pour remporter un premier succès de prestige dans sa carrière. Le puncheur d'AG2R , âgé de 27 ans, a confirmé son bon début de Tour en sortant du peloton des favoris sous la flamme rouge . En costaud, le Jurassien a rapidement fait le trou sur les Froome, Valverde , Quintana et autres Van Garderen. 
    Pris en chasse par Dan Martin, Vuillermoz a résisté au grimpeur de la Cannondale -Garmin pour offrir un coin de ciel bleu au cyclisme tricolore sur ce Tour jusque-là bien morose avec l' abandon de  Bouhanni et la méforme de Pinot. Le plus beau des cadeaux pour ce coureur passé tout près de la case chômage il y a deux ans. En fin de contrat fin 2013, le natif de Saint-Claude aurait pu se retrouver sur le carreau , et avait même envisagé de prendre un travail dans le monde bancaire avant de s' accrocher à son rêve. Grâce à un mécène jurassien, Vuillermoz avait pu continuer sa carrière chez l' équipe de Vincent Lavenu. « Vuillermoz confirme qu'il sera l'un des tout meilleurs puncheurs grimpeurs de notre génération », saluait même à l'arrivée Thibaut Pinot.
    Derrière, Dan Martin et Alejandro Valverde complètement le podium de cette 8eme étape. Froome n'a pas été inquiété et conserve son maillot jaune. Du côté des favoris, Vincenzo Nibali a lâché dix secondes dans la montée vers Mûr-de-Bretagne et compte maintenant 1'48'' de retard sur le Britannique au classement général. A noter ce samedi encore, la belle impression laissée par Warren Barguil et Tony Gallopin , parmi les meilleurs dans le final et respectivement quatrième et huitièmes du général après une semaine de course.
    TOUR DE FRANCE 2015
    Classement de la 8eme étape (Rennes - Mûr-de-Bretagne, 181,5 km) - Samedi 11 juillet 2015
    1- Alexis Vuillermoz (FRA/AG2R-La Mondiale) en 4h20'55''
    2-
    Dan Martin (IRL/Cannondale-Garmin) à 5''
    3- Alejandro Valverde (ESP/ Movistar) à 10''
    4- Peter Sagan (SLQ/Tinkoff-Saxo) à 10''
    5- Tony Gallopin (FRA/Lotto- Soudal) à 10''
    6- Greg Van Avermaet (BEL /BMC) à 10''
    7- Adam Yates (GBR/Orica- GreenEdge) à 10''
    8- Christopher Froome (GBR/Sky) à 10''
    9- Bauke Mollema (PBS/ Trek) à 10''
    10- Tejay Van Garderen (USA/BMC) à 10''
    ...
    30- Vincenzo Nibali (ITA/Astana) à 20''
    >>> Le classement complet en cliquant ici
    Classement général (après 8 étapes sur 21)
    1- Christopher Froome (GBR/Sky) en 31h01'56''
    2- Peter Sagan (SLQ/Tinkoff-Saxo) à 11''
    3-
    Tejay Van Garderen (USA/BMC Racing) à 13''
    4- Tony Gallopin (FRA/Lotto-Soudal) à 26''
    5- Greg Van Avermaet (BEL/BMC Racing) à 28''
    6- Rigoberto Uran (COL/ Etixx-Quick Step) à 34''
    7- Alberto Contador (ESP/Tinkoff-Saxo) à 36''
    8- Warren Barguil (FRA/Giant-Alpecin) à 1'07''
    9- Zdenek Stybar (RTC/Etixx- Quick Step) à 1'15''
    10- Bauke Mollema (PBS/Trek) à 1'32''
    ...
    13-
    Vincenzo Nibali (ITA/Astana) à 1'48''
    16- Nairo Quintana (COL/Movistar) à 1'56''
    ...
    >>> Le classement complet en cliquant ici
    LES FRANCAIS
    La France est à la fête ce samedi. Première victoire tricolore de ce Tour 2015 pour Alexis Vuillermoz, déjà très en vue dans les premiers jours de course. Comme souvent, l'étape avait commencé par une échappée à forte conotation française avec les présences de Sicard (Europcar), Périchon ( Bretagne-Séché ) et Chavanel (IAM). Repris à 60km de l'arrivée, les trois Français n'ont jamais eu le temps d' espérer quoi que ce soit ce samedi. Du côté du classement général, Tony Gallopin et Warren Barguil confortent leur place dans le top 10. Le premier, encore cinquième à l'arrivée ce samedi, est quatrième. Le second, bien placé aux avants-postes, progresse de deux rangs et se retrouve huitième. Thibaut Pinot, de son côté, a perdu 15 secondes sur le groupe des favoris. L' addition est plus salée pour Romain Bardet, reléguée à 21 secondes.
    LA VIE DES MAILLOTS
    Maillot jaune (leader du général) : Chris Froome

    Christopher Froome retrouvait le maillot jaune ce samedi après avoir refusé de le porter  vendredi suite à l'abandon de Tony Martin . Menacé par Peter Sagan au jeu des bonifications en cas de victoire du Slovaque à Mûr-de-Bretagne, le Britannique n'a jamais été inquiété et a encore prouvé qu'il était le patron du peloton dans les deux derniers kilomètres. 
    Maillot vert (classement par points) : Peter Sagan
    Il lui suffisait de terminer dans les cinq premiers de l'étape pour ravir le maillot vert à Andre Greipel . Peter Sagan a fait mieux que ça en se classant quatrième. Le Slovaque récupère donc la tunique du leader du classement par points avec trois unités d'avance sur l' Allemand et 54 sur Mark Cavendish.
    Maillot à pois ( meilleur grimpeur) : Daniel Teklehaimanot
    Après deux journées à l'avant, Daniel Teklehaimanot s'est reposé au coeur du peloton ce samedi. L' Erythréen n'a pas été inquiété et conserve la tête du classement avec quatre points. Vainqueur de l'étape, Alexis Vuillermoz marque deux points. 
    Maillot blanc (meilleur jeune) : Peter Sagan
    Quatrième de l’étape et toujours deuxième du classement général à onze secondes de Chris Froome, Peter Sagan conserve le maillot blanc. Leader du classement par points, le Slovaque laissera ce maillot à Warren Barguil dimanche pour le cntre-la- montre par équipes.
    Combatif de l’étape : Bartosz Huzarski
    Dimanche 12 juillet 2015 : Vannes - Plumelec, CLM équipes (28 km)

     

  •  

votre commentaire


Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique