Vale James Ackerman. The club and the community have lost a champion... http://fb.me/1UhfNkNdJ
-
Par marialis2.2 le 22 Juin 2015 à 23:19France/Monde - Mise à jour : 14:20 - Sport
Ligue des champions: le Celtic tire les Islandais de Stjarnan en tour préliminaire
22/06/2015 14:20lienLe logo de la Ligue des champions de l'Uefa, le 17 septembre 2014 à Munich - AFP/Archives Guenter SchiffmannLe Celtic Glasgow, grand nom du passé de la scène européenne, affrontera les Islandais du Stjarnan, nouveau venu connu pour ses célébrations délirantes de but, au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, selon les tirages effectués lundi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.
Stjarnan ("l'étoile" en islandais), le club de Gardabaer, commune de la banlieue de Reykjavik, s'est fait connaître avec les vidéos où ses joueurs célèbrent leurs buts de façon hilarante. La plus mémorable reste celle du pêcheur où un joueur mime le poisson pris à l'hameçon, ramené au moulinet par un partenaire. C'est la première fois que ce club participe à un tour préliminaire de Ligue des champions.
Par ailleurs, Videoton, le nouveau club hongrois de l'entraîneur français Bernard Casoni, rencontrera au 2e tour le vainqueur de la rencontre de 1er tour B36 Tórshavn/The New Saints.
Le tirage au sort que tout le monde attend aura lieu à Monaco le 27 août: celui de la phase de poules, stade de la compétition reine des clubs où entrent en lice le tenant du titre, le FC Barcelone, la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition, ou encore le Bayern Munich et les clubs français directement qualifiés, le Paris SG et Lyon.
Parmi les clubs qui survivront aux 1er et 2e tours se trouvera peut-être le futur adversaire de Monaco, qui entre en lice au troisième tour préliminaire (tirage au sort à Nyon le 17 juillet). Monaco devra s'extirper du 3e tour puis franchir l'obstacle des barrages (tirage au sort à Nyon le 7 août) pour espérer rejoindre le PSG et l'OL.
La finale aura lieu au stade San Siro à Milan le 28 mai 2016.
Tirage du 1er tour préliminaire (aller 30 juin et 1er juillet; retour 7 et 8 juillet)
Lincoln FC (GIB) - FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) - FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) - SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) - The New Saints FC (WAL)
Tirage du 2e tour préliminaire (aller les 14 et 15 juillet; retour les 21 et 22)
Hibernians FC (MLT) - Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) - FK Vardar (MKD)
QarabaÄŸ FK (AZE) - FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) - KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) - FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) - Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) - FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) - Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) - FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) - FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) - Stjarnan (ISL)
FK AS TrenÄín (SVK) - FC Steaua Bucarest (ROU)
FK Partizan (SRB) - FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) - FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) - GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) - Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) - Videoton FC (HUN)
© 2015 AFP
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 22 Juin 2015 à 19:15
<header> </header>
Un joueur de XIII australien décède
après un plaquage
<figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> <figcaption> (9news)</figcaption> </figure> <aside class="fiche2 metas">
Publié le <time datetime="2015-06-22T13:15:00+02:00" pubdate="">22 juin 2015 à 13h15</time>Mis à jour le <time datetime="2015-06-22T13:17:52+02:00">22 juin 2015 à 13h17</time>James Ackerman, joueur de XIII australien des Sunshine Coast Falcons, est décédé lundi après un plaquage subi lors d’un match face aux North Devils. Il avait 25 ans.
Marié et père de deux enfants, James Ackerman est décédé lundi au Royal Brisbane de Brisbane suite à un choc à la tête reçu durant un match disputé ce week-end entre son équipe des Sunshine Coast Falcons et les North Devils.
Victime d’un plaquage de Francis Molo après quelques minutes de jeu, le joueur de XIII australien était âgé de 25 ans. "C’était un champion, et l’un de nos leaders. Il vivait pour le rugby et symbolisait quelque part l’âme et le cœur de notre équipe", a déclaré le patron des Falcons Chris Flannery dans un communiqué.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 21 Juin 2015 à 16:16
GP d’Autriche: Rosberg devant Hamilton
<figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> <figcaption>Reuters</figcaption> </figure> <aside class="fiche2 metas">
Publié le <time datetime="2015-06-21T15:34:00+02:00" pubdate="">21 juin 2015 à 15h34</time>Mis à jour le <time datetime="2015-06-21T15:42:07+02:00">21 juin 2015 à 15h42</time>Sans surprise, l’écurie Mercedes s’est montrée la plus rapide ce dimanche à Spielberg à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, 8e manche du Championnat du monde de F1 2015. Mais Nico Rosberg a tout de même créé une petite sensation en dépassant Lewis Hamilton dès le départ.
Ne profitant pas de l’avantage de la pole décrochée la veille, le Britannique n’a plus jamais revu son coéquipier, d’autant plus handicapé par une pénalité de 5 secondes reçue après une faute en sortie des stands.
Rosberg s’impose donc devant Hamilton et Felipe Massa. Le pilote brésilien de Williams a profité du mauvais changement de pneus de Sebastian Vettel (grosse perte de temps). L’Allemand de Ferrari se contente au final de la 4e place. Sébastien Grosjean (Lotus) a abandonné au 36e tour, tout comme Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) qui se sont télescopés dès le 1er tour.
Au classement général, Lewis Hamilton garde la tête et voit revenir Nico Rosberg, deuxième, à 10 points seulement. Le prochain GP se déroulera en Grande-Bretagne dans 15 jours.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 18 Juin 2015 à 10:48
Enquête pour "escroquerie" et "corruption" :
que reproche-t-on à Neymar?
JUSTICE - Toujours dans le cadre de son transfert sous-évalué entre Santos et le Barça en 2013, l'attaquant brésilien, son père et des dirigeants sont visés depuis mercredi par une enquête pour "escroquerie" et "corruption". Metronews fait le point sur l'affaire et les conséquences pour Neymar, qui dispute actuellement la Copa America.
Un coup de tonnerre. Si sa superbe saison avec le Barça (ponctuée par un titre de champion d'Espagne, une Ligue des champions et une Coupe du Roi) et le début de la Copa America (il affronte la Colombie avec le Brésil jeudi) ont sans doute fait passer l'affaire de son transfert au second plan ces dernières semaines, la justice vient de se rappeler au bon souvenir de Neymar. Car lui, son père, les dirigeants de Santos et du Barça, sont depuis mercredi sous le coup d'une enquête pour "escroquerie" et "corruption". Ce qui pourrait leur coûter très cher. Explications.
â–º Un transfert sous-évalué
Annoncé comme le futur crack du football mondial lors de son arrivé en Espagne à l'été 2013, le montant du transfert de Neymar avait alors surpris un peu tout le monde : le FC Barcelone ayant alors annoncé n'avoir versé "que" 57,1 millions d'euros à Santos. Souci, quelques mois plus tard, le fonds d'investissement brésilien DIS, qui détenait 40 % des droits sportifs de Neymar avant son départ pour l'Espagne, lance une procédure afin d'obtenir une part des bénéfices réels du transfert minimisés selon lui. Et en effet, après enquête, la justice espagnole a estimé que le Barça a déboursé 83,3 millions d'euros pour transférer le n° 10 auriverde. Lésé de plusieurs millions d'euros, le fonds d'investissement (qui n'a touché que 6,8 millions d'euros sur les 17,1 versés à Santos) estime donc qu'il y a eu "escroquerie par simulation contractuelle".â–º Un accord irrégulier
Toujours selon DIS, bien avant le transfert de Neymar vers la Catalogne, le joueur et le club auraient signé un accord d'exclusivité (à hauteur de 40 millions d'euros qui lui seul a touché), qui a empêché d'autres équipes de surenchérir sur le prodige brésilien (le Real Madrid s'est notamment longtemps penché sur le dossier...). La libre concurrence a donc été contournée, ce qui pourrait constituer un "délit de corruption entre particuliers". D'autant que sur cette somme, le père du joueur, qui gère ses intérêts via l'entreprise Neymar Sports & Marketing en aurait profité pour en détourner une partie.â–º Dans le collimateur du Fisc
Après la plainte d'un "socio" du FCB, qui est à l'origine de toute cette affaire et qui a été depuis retirée, la justice espagnole s'était évidemment intéressée au manque à gagner de ce transfert sous-évalué pour le Trésor public. Ainsi, Sandro Rosell (qui a dû démissionner de la présidence du Barça à cause de cette affaire) et Josep Maria Bartomeu (son successeur mais qui était vice-président au moment des faits) ont été inculpés de délit fiscal et renvoyé devant un tribunal le 13 mai dernier. Au Brésil aussi, les médias annoncent que le Fisc et les autorités douanières enquêtent pour évaluer et réclamer la somme qui s'est ainsi évadée avec le joueur et ses conseillers... L'attaquant, son père, Neymar Sports & Marketing et le Barça sont d'ailleurs poursuivis par la Fifa.â–º Les conséquences
Difficile de savoir si toute cette affaire va avoir des répercussions sur le niveau de jeu de Neymar, mais si l'on compare avec un cas similaire qui est Lionel Messi (attaqué la saison dernière pour évasion fiscale), on remarque que l'Argentin a été moins performant lorsque les faits reprochés ont été rendus publics. Le Brésilien et ses conseillers vont difficilement échapper à un redressement en règle, des amendes et, plus pour son père, d'éventuelles peines de prison avec sursis. Des sanctions que pourraient aussi subir Rosell et Bartomeu. Ce dernier devrait essuyer très prochainement un premier retour de bâton, puisque le 18 juillet prochain, pourrait essuyer les foudres des socios du Barça et ne pas être reconduit à la présidence. D'autant que se dresse face à lui le toujours très influent Juan Laporta, en poste de 2003 à 2010.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 18 Juin 2015 à 10:29
Mondial : les Bleues écrasent le Mexique
et filent en huitièmes
Le Monde.fr | <time datetime="2015-06-18T00:03:46+02:00" itemprop="datePublished">18.06.2015 à 00h03</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-06-18T09:30:17+02:00" itemprop="dateModified">18.06.2015 à 09h30</time> | Par Anthony Hernandez
Les Bleues avaient à cœur, mercredi 17 juin à Ottawa, de montrer un autre visage dans ce Mondial canadien. Et surtout, après la défaite face à la Colombie (2-0), une victoire était impérative face au Mexique pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Vingt-sept secondes ont suffi à Marie-Laure Delie pour débloquer le score ; ce qui a rendu plus aisé le large et réconfortant succès de l’équipe de France (5-0).
Premières du groupe F avec 6 points, devant l’Angleterre devancée à la différence de buts, les Tricolores affronteront la Corée du Sud en huitièmes de finale, le 21 juin à Montréal.
Lire aussi : Mondial : les Bleues condamnées à la victoire
Choix forts de Bergeroo
Jusqu’alors maladroites, fragiles et parfois nerveuses, les joueuses françaises ont offert un bien meilleur visage lors de ce troisième match. Les choix forts de Philippe Bergeroo ont d’ailleurs certainement joué un grand rôle. Le sélectionneur français, ancien membre du staff d’Aimé Jacquet lors du seul sacre mondial des Bleus, en 1998, n’a pas hésité à sortir des cadres : la milieu de terrain Louisa Necib et l’attaquante Gaëtane Thiney étaient remplacées par Amel Majri et Marie-Laure Delie. Côté droit, Elodie Thomis retrouvait sa place de titulaire à la place de Kenza Dali.
Le début de match tonitruant confortait d’entrée la composition d’équipe de Bergeroo. On n’avait pas encore atteint le quart de jeu que les Bleues menaient déjà 3-0. Sur un débordement de Thomis, la défenseure Alina Garciamendez et la gardienne Cecilia Santiago cafouillaient. L’avant-centre du Paris-Saint-Germain Marie-Laure Delie en profitait pour s’imposer de la tête (1re, 1-0).
A la 9e minute de jeu, le corner tiré par Camille Abily manquait d’être repris par la capitaine Wendie Renard. Sous la pression de la grande défenseure lyonnaise, la Mexicaine Jennifer Ruiz marquait contre son camp (2-0). Trois minutes plus tard, la plus belle action collective de la rencontre voyait Eugénie Le Sommer inscrire son deuxième but du Mondial. Un échange Abily-Thomis permettait à cette dernière de centrer parfaitement pour la buteuse qui coupait le ballon au premier poteau (12e, 3-0).
Eugénie Le Sommer et Marie-Laure Delie dans... par lemondefrEviter la deuxième place
Ultradominatrices, la confiance retrouvée, les Françaises ne lâchaient pas prise, obnubilées par l’idée d’améliorer leur différence de buts et d’éviter ainsi la deuxième place du groupe, synonyme d’un périlleux huitième de finale contre la Norvège.
Sur un coup franc d’Amel Majri repoussé par la gardienne mexicaine, Marie-Laure Delie reprenait le ballon en renard des surfaces. Le ventre de la meilleure joueuse du championnat de France de division 1, Eugénie Le Sommer, en pleine réussite, déviait victorieusement la trajectoire pour le quatrième but (36e, 4-0).
En deuxième période, Philippe Bergeroo se payait le luxe de faire tourner son effectif. Les excellentes Le Sommer et Abily soufflaient, remplacées par Gaëtane Thiney (64e) et Elise Bussaglia (70e). Laure Boulleau, touchée au genou, laissait, elle, sa place à Sabrina Delannoy. Les Bleues se procuraient de nouvelles situations dangereuses, mais les tentatives de Thomis (66e) ou Thiney (68e) flirtaient avec les montants mexicains. Avant qu’Amandine Henry n’ajoutât la cerise sur le gâteau grâce à un magnifique cinquième but d’une frappe lointaine en pleine lucarne (80e, 5-0).
Alors que le parcours de l’équipe de France pourrait lui faire rencontrer l’un des deux favoris, l’Allemagne, en quarts de finale, puis en cas de premier exploit, le deuxième, les Etats-Unis, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer ont une occasion unique d’apporter encore un peu plus de lumière au football féminin. En 2011, lors du Mondial allemand, leur épopée de demi-finalistes leur avait permis de gagner en notoriété. En 2015 au Canada, on attend au moins aussi bien de leur part.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique