Qui a dit que les matches estivaux étaient forcément ennuyeux ? A Tbilissi ce mardi, ça puait le football offensif et le jeu à l’espagnole. Au bout du suspense, le Barça a décroché sa cinquième Supercoupe d’Europe en battant Séville au bout des prolongations (5-4).
Le culot de Séville
Mais les Catalans ne se sont pas rendus la tache facile. Après avoir mené jusqu'à 4-1 à la 52e minute, après un doublé de l'éblouissant Lionel Messi sur coups francs et à Rafinha puis Suarez, les Barcelonais se sont faits remonter par Séville. La faute à un secteur défensif bien moins séduisant que le secteur offensif et au culot des Sévillans. La prolongation a offert le même spectacle : des assauts de part et d'autre, des gestes fous. Mais à la fin, c'est toujours Barcelone qui gagne.
Comme un symbole, le sauveur se nomme... Pedro, que Luis Enrique avait choisi de ne pas aligné. Celui qu'on annonce déjà à Manchester City a fait son entrée après le temps réglementaire. A la 114e minute, il reprend un tir de Messi sur coup franc (encore) contré par le mur et inscrit le but de la victoire. Après une saison marquée par un triplé Liga-Coupe du roi-Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique engrangent déjà un premier trophée. Même sans écraser la concurrence, ce Barça reste au sommet.